Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Visiter Marineland et découvrir Antibes pour des vacances sur la Côte d'Azur
Idées Vacances
PACA

Vacances sur la Côte d'Azur pour découvrir le parc Marineland et les Alpes Maritimes

Pour découvrir le parc, vous pourrez vous loger dans une location de vacances dans les Alpes Maritimes. Le parc se situe à 5 minutes du centre d'Antibes, de Villeneuve Loubet ou de Biot. Vous pouvez également vous loger dans une location vacances Antibes, puis vous rendre au parc en voiture, en train ou en bus.

 

Itinéraire pour découvrir le parc de Marineland

En entrant dans Marineland, vous arrivez sur l’enclos des manchots où l’on peut les observer nager au travers d’une vitre. On peut également les observer sur les plages ainsi que dans des petites grottes. Le spectacle rigolo des manchots nageant amusera les enfants. De l’autre côté, les otaries et les phoques font leur show. Ils nagent dans les piscines et certains sont sur des rochers en train de se dandiner.

 

manchots Marineland Grottes des manchots Marineland Otarie Marineland

Un peu plus loin on trouve le bassin où se déroule le spectacle des otaries. Aux alentours, se trouve un autre bassin des otaries, les aquariums Mangrove et le bassin pour le spectacle des otaries de Steller (grosses otaries) et le bassin des dauphins. Plus au centre du parc, on trouve Antarctica, et le bassin aux raies (on peut les observer et les toucher). A proximité, on trouve la plage des tortues, et une grotte en sous sol où l’on peut les voir nager. Puis on arrive dans le tunnel vitré aux requins, où l’on peut voir des requins de toutes tailles ainsi que d’autres poissons et raies passer de tous côtés et au dessus, spectacle impressionnant !

Une passerelle permet d’accéder à l’immense bassin des orques où l’on peut voir s’entrainer les orques et les nourrisseurs en dehors des spectacles. Finalement, on peut accéder à l’enclos des ours polaires composés de collines, d’une grotte glaciaire et de bassins où l’on peut avoir le plaisir de les voir nager.

Ours polaires Marineland Ours Marineland Orque Marineland

Des Orques à Marineland Antibes

Le grand bassin des Orques est entouré de tribunes. La partie du bassin faisant face aux tribunes est vitrée, ce qui permet d’admirer ce grand prédateur sous l’eau. Le spectacle des orques est majestueux, on peut voir trois belles orques sauter et tourbillonner dans un immense bassin. Les orques sont menées par plusieurs dresseurs qui les font sauter, nager sur le dos, danser et éclabousser les spectateurs qui se trouvent dans la fosse et dans les premiers rangs des tribunes.

Deux orques Marineland Antibes Une orque en train de nager Marineland Antibes Orque Marineland Antibes en train de sauter

Des Dauphins à Marineland Antibes face à la Mer Méditerranée

Le spectacle est assuré par 6 dauphins qui jouent avec des cerceaux, des ballons qu’ils envoient dans les tribunes et font faire du ski nautique à un dresseur.  Le bassin est tourné vers la mer et le spectacle dure une demi heure.

Dauphin Marineland Antibes Dauphin de Marineland en train de sauter Ski nautique Marineland avec dauphin


Des Otaries à Marineland Antibes

C’est un spectacle qui commence par un sketch où deux belles otaries font des blagues avec leurs dresseurs. Les otaries font différents tours en faisant des cabrioles, de la gymnastique et elles applaudissent. Ce spectacle est sans doute l’un des plus amusants du parc Marineland et émerveillera les petits et les grands. 

Otarie marineland Otarie avec un ballon Marineland Deux otaries Marineland Antibes

Où se trouve le parc Marineland ?

Le parc de Marineland se trouve à la sortie d’Antibes en direction de Nice. Le parc est à la limite des villes de Biot et de Villeneuve-Loubet.

Où se loger pour visiter le parc Marineland d’Antibes ?

On trouve quelques hôtels aux environs de Marineland mais les tarifs pour une famille sont élevés. Nous vous conseillons une location de vacances à proximité de Marineland que vous pouvez louer pour quelques jours ou une semaine. Ainsi, dans cette location, vous pouvez séjourner en famille et bénéficier d’une cuisine pour préparer vos repas. Vous économisez environ 50% par rapport à l’hôtel et le confort est meilleur.

Comment se rendre au parc Marineland ?

Un parking payant est disponible à l’entrée du parc. Le tarif est à la journée.
On peut également emprunter le train pour se rendre au parc de Marineland (arrêt à la gare de Biot). Il faut compter 5 à 10 minutes de marche pour se rendre au parc.  Depuis Antibes ou Villeneuve Loubet, il faut compter 2 à 3 minutes de train, depuis Cagnes sur Mer 6 minutes de train, 12 minutes depuis Saint-Laurent-du-Var, 18 minutes depuis Nice ou 14 minutes depuis Cannes.

Combien de temps rester à Marineland ?

La visite du parc nécessite une journée entière. Les spectacles sont rejoués plusieurs fois dans la journée (2 à 3 fois suivant le spectacle). Ils sont identiques à chaque représentation. L’été, à cause de la chaleur, nous vous conseillons de profiter des nocturnes jusqu’à 23h. Si vous le désirez, vous pouvez sortir du parc pour y revenir plus tard (demandez à la sortie, on vous met un tampon sur le bras).

Dates et horaires d’ouverture du parc Marineland

En général le parc est fermé de janvier à mi-février.
Durant la saison basse, de mi-février aux vacances de Pâques (en avril) et d’octobre à décembre (hors vacances scolaires), le parc est ouvert de 10h à 18h. Durant la moyenne saison, de Pâques à fin juin, en septembre et durant les vacances scolaires d’octobre, le parc est ouvert de 10h à 19h. En haute saison, c’est-à-dire durant l’été (juillet et août), le parc ferme ses portes à 23h ce qui permet d’assister à des spectacles nocturnes et ainsi on peut profiter de la fraicheur des soirées.

Informations pratiques sur le parc de Marineland

Pour tous les spectacles, il faut se rendre dans les gradins au moins 30 minutes avant les spectacles pour bénéficier de places assises. Les tribunes du bassin des otaries est petit donc il faut arriver très tôt. Pour le spectacle des orques, les poussettes sont réservées pour les enfants en bas âge, les autres devront être laissées avant la passerelle. Après le spectacle des orques, il faut éviter de se rendre aux ours (tout le monde à cette idée).  Les mêmes spectacles sont rejoués plusieurs fois dans la journée. On trouve à l’intérieur du parc de nombreux restaurants, snacks et distributeurs. Il est interdit de manger son pique nique à l’intérieur du parc, une aire se trouve à l’extérieur. A côté du parc de Marineland, on trouve Aquasplash, la ferme du Far West, Adventure Golf et un parc avec des manèges (ouvert le week end hors saison et tous les jours en été).

Histoire du parc de Marineland, Marineland : La volonté d'un homme

En 1970, Roland de la pope un important industriel décide de créer le parc animalier Marineland. Sa volonté première était de donner l'opportunité à toute les personnes d'approcher des mammifères marins. Désormais, le parc fait beaucoup plus que faire découvrir les animaux.Marineland est un parc animalier qui se bat pour défendre les animaux.

Que faire dans les Alpes Maritimes après avoir visité le Parc Marineland ?

Si vous désirez profiter de votre séjour à Marineland pour découvrir les Alpes Maritimes, vous pouvez consulter cet article pour visiter les sites incontournables des Alpes Maritimes. Vous pourrez également réserver une location de vacances sur la Cote d'Azur et ainsi visiter le Var et les Alpes Maritimes. Vous pourrez ainsi visiter Cannes pour découvrir la Croisette avec ses palmiers, ses palaces, son palais où se déroule le festival du film de Cannes en mai ou sa vieille ville le Suquet. Les plages sont également très agréables à Cannes et vous pourrez profiter de la mer méditerranée. A quelques kilomètres, Juan les Pins, la station balnéaire d’Antibes est très animée durant la haute saison (de mai à septembre) avec de nombreux restaurants, bars, discothèques, plages et un casino. Juan est célèbre pour son festival de Jazz en juillet dans la pinède. A proximité de Juan les Pins, Antibes est sans aucun doute l’une des plus belles villes de la Côte d’Azur avec sa vieille ville où l’on trouve de nombreux restaurants et pubs et artisans. Le musée Picasso est également à découvrir avec une balade sur les remparts qui offre une vue féérique des Alpes, en passant par Nice et le Cap d’Antibes. Plusieurs plages sont également à disposition pour profiter d’une mer très calme idéale pour les familles avec des enfants. Plus à l’intérieur, on pourra visiter les parfumeries de Grasse, les poteries de Vallauris, les verreries de Biot, le joli village de Gourdon et de Saint Paul de Vence. Pour découvrir l'arrière pays, vous pouvez louer une location de vacances à proximité de Grasse. Plus à l’Est du département, Nice est également à visiter particulièrement pendant le carnaval de Nice. Nous vous conseillons de lire nos dossiers sur la ville. S’il vous reste un peu de temps, vous pourrez visiter les villes de Menton par exemple pendant la fête du Citron, de Monaco, de Villefranche, d’Eze ou encore vous pourrez vous rendre en Italie pour faire les marchés de Vintimille ou de San Remo.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !