Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

La Baule : une station balnéaire sur la Côte d’Amour avec la plus grande plage de sable d’Europe
Idées Vacances
Pays de la Loire

Découvrir La Baule pendant les vacances – les sites incontournables

Située sur la Côte d’Amour, dans le département de la Loire-Atlantique, la station balnéaire de La Baule séduit par la beauté de sa baie et le charme de son architecture romantique. Sur la presqu’île guérandaise, entre Pornichet et Le Pouliguen, entourée de dunes et de pins, La Baule accueillit longtemps les grands de ce monde, charmés par la Riviera bauloise, ses belles villas et les 9 km de plage qui constituent encore aujourd’hui une jolie promenade. Pour votre séjour, nous vous proposons des maisons de vacances à La Baule à louer entre particuliers.

Pornichet - le bord de mer

Les amoureux d’architecture ne sauront où donner de la tête à La Baule tant la ville est riche et diversifiées : de style anglo-normand, basque, gothique, italien et même californien, les villas sont colorées et originales et ne manquent de surprendre les visiteurs. Les plus exceptionnelles sont Régina, Pax, Louisic et La Corvette, en passe d’être classées monuments historiques ! La ville est fière de cette richesse et organise de nombreux circuits pour les découvrir. Ne manquez pas de goûter ensuite dans la plus célèbre confiserie de la ville, un établissement mythique où vous trouverez la spécialité, la Niniche, une sucette faite à base du fameux beurre d’Echiré et de sucre.

Place Leclerc, arrêtez-vous pour admirer la Chapelle Sainte-Anne, construite en 1881 et qui outre sa beauté accueille un grand nombre d’expositions et de concerts. Après la disparition sous le sable d’Escoublac, auquel La Baule est rattachée, la reconstruction du village vit l’édification de l’église de Saint-Pierre-d’Escoublac dont les vitraux sont classés. Vous pouvez aussi choisir de vous rendre au musée Aéronautique Presqu’ile d’Amour, cette activité étant une véritable tradition à La Baule. La forêt d’Escoublac, qui s’est développée sur l’ancien village englouti, permet de découvrir la faune et la flore. Vous pourrez y admirer la deuxième plus haute dune de France après celle du Pila et les randonneurs apprécient les nombreux sentiers qui démarrent du centre-ville et rejoignent d’autres sites. L’intérêt principal de La Baule, c’est bien évidemment sa plage et ses pins qui retiennent les dunes et font aujourd’hui son identité. La plage de La Baule est la plus grande plage de sable fin d’Europe. On y trouve des écoles de voile, des clubs pour les enfants, un casino, la possibilité de s’initier à la pêche, au surf, au kayak de mer…

Plage de Pouliguen

Autour de La Baule, vous aurez l’embarras du choix. De Pornichet, au cœur de la Bretagne Sud, à la côte sauvage qui court de Pouliguen jusqu’au Croisic, découvrez les chaumières, les marais salants de Guérande, la ville voisine, et admirez les paquebots de Saint-Nazaire. Du côté du Pouliguen, à la promenade très agréable, vous tomberez sur de petites criques et des plages moins fréquentées, idéal pour un moment de tranquillité dans un paysage superbe. Du calme, vous en trouverez également dans la station balnéaire voisine de Batz-sur-Mer (ne manquez pas l’église de Saint-Guénolé). Les amoureux de Bretagne et de nature sauvage seront conquis par Piriac et Mesquer, situés à moins de 20 km au nord. Guérande, le « pays blanc » en breton, est une ville médiévale entourée de remparts. Située entre les estuaires de la Vilaine et de la Loire, elle doit sa renommée internationale à son sel. Le charme de ses ruelles et de ses monuments comme la collégiale Saint-Aubin en font un site incontournable de la région.

Le port de Pornic

Vous pouvez également vous rendre du côté de Pornic, sur la Côte de Jade. Vous y admirerez des mégalithes, le petit port de pêche et la ville haute pittoresque, apprendre les légendes celtiques… Et si vous avez le temps, direction Nantes, à une petite heure de La Baule, pour admirer son château et ses remparts, l’Ile pour l’architecture, la beauté du jardin des plantes…

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre guide sur la Côte d'Amour.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !