Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Circuit dans Saint Paul de Vence sur la Côte d'Azur dans les Alpes Maritimes
Idées Vacances
PACA

Visite de Saint Paul de Vence et sites à découvrir à proximité

Situé à 15 minutes du bord de mer de la Côte d’Azur, sur les hauteurs de Cagnes sur Mer et de son pittoresque Cros de Cagnes, le village perché de Saint Paul de Vence est un coin de Provence totalement différent des villes du bord de mer. C’est l’un des sites incontournable à visiter lors d’un séjour dans les Alpes Maritimes. Pour vous loger pendant vos vacances sur la Côte d’Azur, vous pouvez séjourner dans une location de vacances dans les Alpes Maritimes ou dans une location saisonnière proche de Saint Paul de Vence. Nous vous proposons de découvrir ce village ainsi que les sites les plus intéressants autour de St Paul.

Saint Paul de Vence : de son terrain de pétanque aux remparts

Vue depuis la Colle sur Loup sur Saint Paul de Vence

En venant de Cagnes sur Mer, quelques kilomètres avant d’arriver à destination, la vue se dégage sur St-Paul. Arrêtez-vous à La-Colle-sur-Loup où l’on peut observer un magnifique panorama sur Saint-Paul-de-Vence. Le village est blotti sur son rocher encerclé par l’enceinte bastionnée du 16 ème siècle et dominé par le clocher de son église et son donjon en son centre. Le village de Saint-Paul est piéton, un parking privé et payant est disponible à l’entrée du village.

Le terrain de pétanque de Saint Paul

Le terrain de boules de St Paul

L’entrée dans le village de Saint-Paul sent bon la Provence. Avant de passer la première porte, on longe le célèbre terrain de pétanque de Saint-Paul-de-Vence avec ses platanes centenaires et son café. Cette place doit sa célébrité aux parties de pétanques d’Yves Montand et de Lino Ventura.

Les ruelles de Saint-Paul

Une ruelle de St Paul avec des plantes La principale fontaine avec son lavoir de St Paul Vue depuis les remparts de St Paul sur le village

Déambulez dans les ruelles de Saint-Paul pour découvrir les nombreux ateliers d’artistes, les boutiques d’arts et les belles maisons restaurées. Sur la place centrale du village, la place de la Grande Fontaine avec son lavoir et son café qui la surplombe est à découvrir. C’est l’un des mieux mythiques de St-Paul. Dans les ruelles perpendiculaires à la Rue Grande, on peut également découvrir des maisons exceptionnelles avec de majestueuses « forêts de plantes » qui apportent un certain côté romantique à la balade. Au bout du village, du côté du cimetière, la vue depuis les remparts s’ouvrent d’un côté sur la méditerranée  et de l’autre sur les Alpes et le village de Vence. Promenez-vous sur les remparts pour découvrir les beaux jardins des maisons de St-Paul arborés d’agrumes.

A faire autour de St-Paul-de-Vence

A l'extérieur de St-Paul, vous pouvez également visiter la fondation Maeght qui est l'un des plus importants musées d'Art Moderne et d'Art Contemporain de la Côte d'Azur. Toujours dans l’arrière-pays, vous pouvez prendre la direction des gorges du Loup et remonter jusqu’au village en nid d’aigle de Gourdon qui est classé parmi les plus beaux villages de France. Poursuivez par Grasse pour visiter une parfumerie. Sur le bord de mer, le choix est large. On pourra passer une journée à Cannes pour se balader sur sa croisette ou pour profiter de ses plages de sable, se rendre à Antibes pour visiter sa vieille ville et son parc de Marineland, visiter Cagnes sur Mer avec son bord de mer et son Cros de Cagnes, découvrir Nice et sa promenade des Anglais ou visiter Monaco avec son rocher.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !