Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Venir en Corse à Calvi pendant le Festival du Vent, Festiventu
Idées Vacances
Corse

Venir en Corse à Calvi pendant le Festival du Vent, Festiventu

Chaque année depuis 20 ans, se déroule en Corse et plus particulièrement à Calvi en Balagne, « Festiventu », le festival du vent. Ce festival est une manifestation pluridisciplinaire autour du thème du vent. L’association  « Les amis du vent », lors de sa création en 1992, avait l’intention, au travers de ce festival,  de promouvoir, de confondre et de proposer des rencontres qui mélangeaient les arts, les technologies, l’écologie, la musique, la culture, les sports et les droits humains sous une ligne directrice qu’est le vent.  Depuis sa création et grâce aux nombreux bénévoles, Festiventu n’a cessé d’apporter sa contribution par des actions citoyennes, des forums, des rencontres et débats pour l’unique cause qu’est le bien de notre humanité. Le pari est mille fois gagné.  Aujourd’hui ce festival a acquis une notoriété et une expérience qu’il partage lors de la dernière semaine d’Octobre dans cette ville de Calvi sous le soleil méditerranéen, entre mer, montagne et ….vent.


Festiventu est une expérience unique où l’homme et la nature restent les pièces maîtresses et le sens de toute action.

  Calvi  

Les différents  thèmes abordés lors du festival du vent à Calvi

Le festival du vent de Calvi est pluridisciplinaire. C’est en grande partie ce qui fait son immense succès. C’est une manifestation à voir en famille ou entre amis.  Vos enfants pourront participer à des activités pédagogiques, assister à des spectacles de rues ou se confondre à de nouveaux exercices lors d’ateliers créatifs et ludiques.
Vous pourrez participer à des conférences avec des professionnels et scientifiques de renommée internationale, échanger vos positions lors de cafés-débats, assister à des projections pour des documentaires.
Vous aurez la chance d’assister à de nombreux concerts de style musical différent ou à des représentations théâtrales. L’art n’est pas oublié avec des artistes contemporains toujours prêts à questionner  nos consciences grâce à leurs œuvres éphémères le temps d’un festival. Ne pas oublier les activités aériennes avec le parapente, la montgolfière dans la baie de Calvi, les Ulm et de nombreux autres engins volants.

La ville de Calvi et la région

La ville de Calvi se trouve dans la région de la Balagne à 24 kilomètres au sud de l’Île Rousse. Calvi, la forteresse et la baie vous laisseront, en plus du festival du vent, des souvenirs impérissables. De nombreuses activités sportives et culturelles sont proposées. Essayez un baptême de plongée, une promenade en mer pour aller visiter la réserve naturelle de la Scandola ou jusqu’au golfe de la Girolata. Ce golfe est un endroit prisé des plaisanciers. Au fond du golfe, un petit hameau blotti qui n’est accessible que par un sentier ou par la mer. Si vous restez assez de temps à Calvi, vous pouvez emprunter le petit train, U trinighellu, le « tremblotin » en français,  qui longe la pinède au fond de la baie de Calvi pour rejoindre la ville de Corte. A prendre absolument ! Toutes les activités nautiques sont présentes sur cette longue plage de sable fin. Partez découvrir l’arrière-pays pour des randonnées pédestres. Le village de Lumio ou celui de Calenzana qui est le point de départ du sentier le GR20.  Vous pouvez aller également visiter l’île Rousse et le désert des Agriates et ses plages fabuleuses.

Festiventu Calvi et la citadelle Festival du vent Calvi

Où se loger à Calvi en Corse pendant le Festiventu ?

Lors du festival du vent de Calvi, nous vous recommandons de réserver à l’avance votre location saisonnière. Une location vacances Calvi entre particuliers pour être sur place lors du Festiventu. Vous ne trouvez pas de disponibilités à Calvi, essayer les offres de location saisonnière Ile Rousse à 15 minutes de Calvi en voiture. Une location gîte Lumio ou plus simplement une location de vacances en Haute Corse pour avoir un large choix de propositions. Si vous souhaitez rester plus de temps lors du Festiventu, suivez notre guide de la Corse pour trouver votre location vacances Corse entre particuliers.

Nos articles sur la Corse

Pour préparer votre séjour, vous pouvez consulter notre article pour visiter Calvi ou notre article pour découvrir les environs de Bastia.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !