Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir Calvi et sa région pour vos prochaines vacances en Corse
Idées Vacances
Corse

Vacances en Corse à Calvi au cœur de la Balagne

Baie de Calvi

 

La cité de Calvi se situe dans la région de la Balagne en Haute Corse sur la côte Ouest au sud de l’île Rousse. Lorsque vous arrivez à Calvi, vous serez émerveillés par la beauté du site. La ville Haute ou Citadelle domine la baie de Calvi avec  sa plage de sable longue de plus de 6 kilomètres et sa pinède.  A la fin du printemps, on peut admirer depuis la ville haute ou même du port, les montagnes encore enneigées avec le  plus haut sommet de Corse, le Monte Cinto. Calvi est à 170 kilomètres de Nice par la mer. De nombreuses liaisons maritimes desservent toute l’année Calvi depuis la France ou l’Italie. Calvi possède également un aéroport qui se trouve à quelques kilomètres du centre-ville. Il faut noter que Calvi est la Capitale de la Balagne.

Où séjourner pour vos prochaines vacances en Corse autour de Calvi ?

Pour votre prochain séjour en Corse, nous vous conseillons de venir passer quelques jours ou même plus longtemps si vous le pouvez  à Calvi ou dans les environs en pleine nature sauvage. Vous pourrez vous loger dans une location de vacances à Calvi ou à proximité. Vous trouverez facilement une chambre d’hôtes à Calvi ou dans les petits villages aux alentours. Les  distances sont courtes et vous circulez assez aisément dans cette partie de la Corse. Vous pouvez réserver une location de vacances à l’île Rousse ou bien une location saisonnière à Calenzana qui est le lieu de départ du fameux GR20 qui traverse la Corse. Vous pouvez également réserver votre hébergement saisonnier à Sant’Antonino qui se trouve à 3 kilomètres seulement de la mer et à 500 mètres d’altitude. Le site est remarquable avec une vue grandiose sur la Balagne, le village de Lumio et les montagnes enneigées. Vous pouvez aussi rechercher une location de vacances à Lumio, village qui domine le golfe de Calvi. Vous remarquez que les villages sont nombreux à proximité de Calvi pour rechercher un logement pour vos vacances en couple ou en famille. Vous pouvez également louer une location de vacances Cap Corse pour profiter de son calme et de son côté très naturel.

Quelles les curiosités à ne pas manquer lors de votre séjour à Calvi ?

Il faut absolument visiter la ville Haute ou la Citadelle qui domine le golfe de Calvi. La visite prend en moyenne entre 1 et 2 heures. Vous admirerez les ruelles et les fortifications, l’église Saint Jean Baptiste ou l’oratoire de la confrérie Saint Antoine. De plus, depuis la Citadelle vous aurez une vue magnifique sur le golfe, les montagnes de Corse et la Balagne. Ensuite, vous vous promènerez sur le port avec ses restaurants et cafés. Ambiance garantie pendant la saison estivale !  Vous visiterez l’église Sainte-Marie-Majeure qui se trouve dans la citée basse sur la rue centrale. Calvi est connue pour son festival de jazz à la fin juin, la Passion pendant le week-end de Pâques, le festival polyphonique qui a lieu en septembre et surtout le Festiventu, le festival du vent pendant une semaine où se déroule une multitude d’activités, concerts, spectacles autour du thème du vent. C’est une bonne occasion pour venir séjourner à Calvi. L’office de tourisme de Calvi organise des visites guidées du patrimoine de la ville : des visites guidées de la Citadelle en plusieurs langues pour les adultes, mais aussi des jeux de piste pour les enfants. Voici quelques villages qui méritent votre détour : la Marine de Saint-Ambroggio qui se trouve à 15 kilomètres de Calvi en montant vers l’Île Rousse. Si vous avez un véhicule, vous pouvez partir la journée en direction de Saint Florent, une jolie petite ville. Vous traverserez alors le désert des Agriates. Vous pouvez pratiquer de belles randonnées pédestres sur le sentier du littoral à la découverte de ce site protégé. Si vous aimez la haute montagne vous pouvez vous rendre dans les Gorges de l’Asco par la départementale D 1197 qui démarre à la sortie de l’île Rousse. Ces gorges vous feront découvrir le village d’Asco et si vous continuez la route vous arriverez au Haut-Asco où il reste des bâtiments d’une station de ski aujourd’hui désaffectée. Depuis ce site vous aurez une belle vue le Monte Cinto le plus haut sommet de Corse. De beaux pique-niques en perspective tout autour de cet endroit.

Quelles sont les activités à faire dans la région de Calvi ?

Nous vous conseillons vivement de faire des excursions en mer depuis le port de Calvi pour aller visiter la Scandola et la Girolata.  C’est l’unique moyen pour aller admirer cette réserve naturelle. Vous pouvez également partir du village de Porto qui se trouve au Sud de Calvi. La route est étroite mais mérite le détour. Par la même occasion, vous pouvez prolonger depuis Porto jusqu’à Piana pour admirer les Calanche de Piana (calanques) depuis la route ou même depuis la mer. Si vous aimez les activités nautiques alors vous êtes servis.  Dans le golfe de Calvi, de nombreux loueurs professionnels proposent toutes sortes d’activités : voile, scooter des mers, canoë, planche à voile, plongée sous-marine, location de voiliers avec skipper ou non … Vous pouvez prendre le petit train qui part de Calvi et qui vous emmène jusqu’à l’île Rousse. Il part depuis la gare de Calvi, longe la plage et la pinède et par une voie unique rallie l’île Rousse. De jolis points de vue sur la mer en perspective. Vous pouvez louer des vélos et VTT pour découvrir l’arrière-pays et la Balagne. Nous vous conseillons de monter jusqu’à Notre Dame de la Serra, c’est une chapelle qui domine toute la baie de Calvi. Ce site offre un panorama à vous couper le souffle. Il faut compter 7 kilomètres en voiture depuis Calvi. Si vous aimez la randonnée pédestre, la Balagne offre de nombreux sentiers en pleine nature. Si vous avez le cœur accroché, alors essayez un baptême en parapente depuis les sommets environnants ! Vous pouvez faire des randonnées équestres d’une durée d’1 heure sur la pinède de Calvi ou bien plus longtemps au cœur de la Balagne. A Monticello, ce village qui se trouve à 4 kilomètres de l’île Rousse, vous trouverez un mini-golf pour petits et grands. Pour les randonneurs, vous trouverez au village de Calenzana, des professionnels qui organisent des randonnées en étoiles ou en circuits pour vous faire découvrir lacs et haute montagne de Corse. Alors pour vos prochain séjour, louez une location vacances en Corse, optez pour Calvi et la Balagne. Vous pouvez également consulter notre article sur les sites à découvrir dans les environs de Bastia, notre article sur les sites incontournables du Sud de la Corse ou notre guide vacances de la Corse. Pour un voyage pas cher en Corse, vous pouvez consulter ce site.
 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !