Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Séjour dans le Var dans les villages perchés autour du lac de St Cassien
Idées Vacances
PACA

Séjour dans le Pays de Fayence dans le Var

Situé dans le centre-Var entre Draguignan et Grasse, le lac de Saint-Cassien offre de très beaux villages perchés à découvrir. Dénommé le Pays de Fayence, plusieurs villages sont à visiter comme Callian, Seillans, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Tourettes, Tanneron et Fayence. Pour vous loger, vous pouvez réserver une location dans le Pays de Fayence directement entre particuliers ou un appartement de vacances dans le Var.

Seillans classé parmi les plus beaux villages de France

Seillans dans le Var

Avec ses maisons accrochées sur les collines, le village de Seillans arbore fièrement son label de plus beaux villages de France. Ces petites ruelles pavées montent jusqu’au château. Plusieurs petites places exposent leurs fontaines. Autour de nombreux restaurants les envahissent à la belle saison pour faire profiter le consommateur de la fraicheur de celle-ci. Très agréable à visiter un soir chaud d’été ou pour passer des vacances dans une location à Seillans.

Fayence une vue époustouflante sur le pays de Fayence

Vue panoramique sur le village de Fayence dans le Var

Perché à 350 m, le village de Fayence est le chef lieux du Pays de Fayence. Les ruelles pentues de sa vieille ville convergent vers le sommet, sur la place du Paty. Pendant les week-ends ou les vacances scolaires, les ruelles ne désemplissent pas. Au sommet du village, la tour de l’Horloge à côté de l’ancien château des évêques de Fréjus est le point culminant. Profitez de la belle vue depuis la table d’orientation qui permet d’avoir une belle vue sur les villages voisins, sur le Mont Lachens et le Massif de l’Estérel. Dans le centre du village, le four du Mitan (ancien four à pain communal) est à découvrir. A noter qu’il est remis en route chaque année le premier dimanche de juillet pour la fête du pain. Dans le centre de Fayence, au détour des ruelles, on pourra s’émerveiller devant les nombreux lavoirs et fontaines (au nombre de 13). Pour séjourner dans ce village, vous pouvez louer une location de vacances à Fayence entre particuliers.

Callian un village en forme d’escargot

La chateau de Callian

Dominé par son château (privé ne se visite pas), les ruelles de Callian sont entourées autour de celui-ci avec de très belles anciennes maisons. Sur la place Honoré-Bourguignon, une cascade alimentée par les eaux de la Siagnole émerveillera les plus jeunes. On pourra également découvrir l’ancienne église paroissiale, la chapelle des Pénitents ainsi que l’église Notre Dame de l’Assomption. Depuis le sommet du village la vue s’étend sur les massifs voisins de l’Estérel et du Tanneron ainsi que sur le lac de Saint-Cassien. Pour les vacances, on trouvera facilement une location saisonnière proche de Callian.

Montauroux : la proximité avec le lac de St-Cassien

Le lac de St Cassien dans le Var

Perché à un peu plus de 350 mètres, Montauroux est une ancienne place forte militaire. Comme les autres villages du Pays de Fayence, on y trouve de nombreux lavoirs et fontaines. Le lavoir communal situé à proximité de l’office de tourisme est le plus impressionnant. La proximité de Montauroux avec le lac de Saint Cassien attire les touristes pendant la période estivale. Ce grand lac artificiel de 5 kilomètres de long est idéal pour la baignade mais aussi pour pratiquer de nombreuses activités nautiques comme l’aviron, le canoë ou la pêche. Consultez nos annonces pour trouver une location de vacances à proximité du lac de Saint Cassien. Egalement de très belles balades sont possibles autour de celui-ci. Les gorges de la Haute Siagne sont également très recherchées (classées natura 2000). Pour un séjour entre lac et sites naturels, séjournez dans une location de vacances à Montauroux.

Mons le village perché le plus haut du Pays de Fayence

Perché à plus de 800 mètres sur un éperon rocheux, Mons est le village le plus élevé du Pays de Fayence. Par temps clair, la vue s’étend jusqu’à la Méditerranée, les îles de Lérins, Cannes, les Alpes italienne ainsi que vers Toulon depuis la place Saint-Sébastien (très belle fontaine du 18 ème siècle ainsi que l’ancienne chapelle des Pénitents) qui est le point central du village. Dans le village, on trouvera également plusieurs fontaines et lavoirs. Sur la commune de Mons, on pourra également découvrir plusieurs dolmens classés monuments historiques. Seul le dolmen de Riens peut se visiter lors d'un séjour dans une location à Mons.

Tanneron et ses forêts de Mimosa

Tanneron est constitué de nombreux de 22 hameaux dans un massif boisé de mimosas. Une visite s’impose entre la mi-janvier et la fin-février pour s’émerveiller devant la couleur or de ces forêts où l’on peut faire de très belles balades avec des vues panoramiques sur la mer et les îles de Lérins. On pourra également visiter des forceries (chambres permettant la floraison du mimosa encore vert).

Tourrettes et Bagnols en Forêt

Toujours dans le Pays de Fayence, les villages de Tourrettes et de Bagnols en Forêts peuvent être des lieux de séjours intéressant. Situé à proximité des points d’intérêts de la région, ils permettent de passer des vacances au calme dans des sites exceptionnels.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !