Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Mandelieu la Napoule une destination sur la Côte d'Azur aux portes du Var et de Cannes
Idées Vacances
PACA

Mandelieu la Napoule : des vacances en bord de mer au pied de l’Estérel

Située dans l’ouest du département des Alpes Maritimes, à proximité du département du Var et de Cannes, la station de Mandelieu la Napoule offre un paysage différent du reste du département. Entourée par des collines dont le massif du Tanneron, Mandelieu n’est pas uniquement une destination pour profiter des plages et de la Méditerranée mais une destination permettant de mélanger les saveurs de la mer et de la nature. Les environs sont également exceptionnels avec le massif de l’Estérel à l’ouest et la célèbre mondaine, Cannes.  Pour se loger, on pourra louer une location saisonnière à Mandelieu, un logement de vacances à Théoule sur Mer qui est à proximité de Mandelieu ou une location de vacances à Cannes. Ces destinations sont également de très bons points de départ pour découvrir les Iles de Lérins qui se trouvent face à Mandelieu.

Vue sur les Alpes et Cannes depuis la promenade du front de mer de Mandelieu

Mandelieu la Napoule : un bord de mer exceptionnel

Composée de plages de sable et de criques avec de la roche rouge, la ville de Mandelieu offre de nombreux équipements pour les vacanciers. Tout au long du bord de mer, on pourra profiter de sept plages de sable fin (de l’ouest à l’est : la plage de Rague, de Raguette, du Château, de Fon Marina, de Robinson, du sable d’Or et des Dauphins). Les piétons ne sont pas oubliés avec une très belle promenade qui commence à hauteur de l’hôtel Pullman (le contourner par le côté est, c’est-à-dire le côté qui est le plus vers Cannes, le long du chenal de la Siagne) pour aller jusqu’au port, en passant par la plage Fon Marina (petite plage de sable à l’écart de la route mais entourée d’immeubles). Depuis cette promenade la vue est magnifique, du côté est sur Cannes et son boulevard du Midi et les Alpes en image de fond, en face sur les îles de Lerins et à l’ouest sur le massif du Tanneron et sur l’Estérel.

Vue sur les Iles de Lerins depuis Mandelieu

Prolongez votre balade en direction du port de La Napoule où l’on peut trouver de nombreux cafés et restaurants puis en direction de la Napoule par la balade du front de mer qui vous emmènera jusqu’au château avec sa plage ou les plages de la Raguette et de la Rague. En continuant sur le bord de mer, on arrive au Port La Rague qui est la frontière avec la commune de Théoule sur Mer, également une petite station du bord de mer très agréable au pied de l’Estérel.

Le massif du Tanneron et sa forêt de mimosa

Vue sur la baie de Cannes depuis le Tanneron avec le mimosa

Entre fin janvier et fin février, Mandelieu la Napoule et son massif du Tanneron s’illumine tout en jaune grâce à la forêt de mimosa. Cet évènement sera célébré à Mandelieu en février avec la fête du Mimosa, événement qui se déroule chaque année depuis 1931. N’hésitez pas à venir passer des vacances à Mandelieu pendant cette période, vous pourrez vous balader dans la forêt en profitant de l’odeur très agréable du mimosa ainsi que des nombreux événements qui se déroulent pendant cette période dans la région comme le Carnaval de Nice, la Fête du Citron à Menton et des corsos à Mandelieu.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !