Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les plages de Cannes : Croisette, boulevard du Midi, Pointe Croisette et la Bocca
Idées Vacances
PACA

Les plages de Cannes

Plage de Cannes - Bd du Midi

Les plages de Cannes sont réparties en quatre zones : la Croisette, le boulevard du Midi, Gazagnaire et la Bocca. A la différence des plages de Nice, les plages de Cannes sont consituées de sable et en général face aux îles de Lérins. Elles offres également une largeur importante par rapport aux autres plages de la région. C'est l'une des destinations les plus recherchées de la Côte d'Azur. Pour vous loger, vous pouvez louer une location de vacances à Cannes à proximité du centre ville entre le boulevard du Midi et la Croisette. Pour un séjour plus économique, vous pouvez séjourner dans une location saisonnière au Cannet qui se situe sur les hauteurs de Cannes.

Les plages à Cannes autour de la Croisette

Plage de la Croisette - Cannes

Sur le secteur de la Croisette qui se situe dans le centre de Cannes entre le palais du festival et les grands hôtels cannois, on trouve principalement des plages privées. Seulement deux plages publiques se situent autour de la Croisette. La plage publique la plus proche du centre ville est la plage du Casino, située derrière le palais du festival, elle a l’avantage d’être légèrement à l’écart de la Croisette et donc de la route. A proximité, on trouve la première plage sur la Croisette en venant du palais du festival, la plage Macé. Les autres plages sur la Croisette sont privées et appartiennent en grande partie aux grands hôtels et disposent en général d’un restaurant. A noter que pendant le festival pyrotechnique (pendant l'été) ou pendant le festival de Cannes (en mai pendant une dizaine de jours), les différentes plages de la Croisette sont très recherchées.

Les plages autour de la Pointe Croisette

Plage de la Pointe Croisette

La Pointe Croisette se situe à l'est du centre ville de Cannes en direction d'Antibes par le bord de mer. Plusieurs plages publiques de sable sont également situées dans les environs de la pointe Croisette (Square Verdun, Port Beach et Gazagnaire). Ces plages sont plus calmes que les plages de la Croisette ou du Boulevard du Midi, mais sont difficilement accessibles si vous vous logez dans le centre ville.

Les plages du boulevard du Midi

Plage du Midi - Cannes

Le secteur du boulevard du Midi offre cinq plages publiques : plage du midi, plage Laugier, plage Mistral, plage Madrigal, plage de l’Abreuvoir. Ce secteur est situé à l’ouest du Suquet, face à Mandelieu la Napoule, et donc à proximité du centre de Cannes. Le boulevard du Midi est donc la zone la plus intéressante pour profiter des plages et de la mer avec de belles plages de sable, plus tranquille que les plages de la Croisette. A noter que l’on trouve également des plages privées dans ce secteur. De nombreux cafés et restaurants se situent le long du boulevard du Midi.

Les plages de la Bocca

Plage de la Bocca - Cannes

A Cannes la Bocca (situé à l’ouest de Cannes, à environ 2km du Suquet), plusieurs plages publiques sont également disponibles sur plusieurs kilomètres. Moins touristiques que les plages dans le centre de Cannes, elles sont idéales si vous recherchez du calme. Par contre, il est nécessaire de prendre la voiture pour s’y rendre si vous vous logez à Cannes (des places de parking sont disponibles le long du boulevard mais il faut arriver tôt le matin) ou de séjouner dans une location de vacances à Cannes la Bocca. L'accès à Cannes peut se faire par le train, mais la gare SNCF de Cannes la Bocca est légérement à l'extérieur du centre ville.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !