Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Vacances dans le sud du Luberon autour de la Durance
Idées Vacances
Provence

Circuit dans le sud du Luberon entre Cheval-Blanc et Lourmarin

La partie sud du Luberon fait face à la Durance. Moins touristique que la partie nord (qui donne sur le Mont Ventoux) et où l'on peut faire un circuit autour des plus beaux villages du Luberon, ce site commence sur la commune de Cheval-Blanc et s’étend jusqu’à Pertuis. La partie nord du Lubéron peut être rejointe à partir de Lourmarin par une petite route qui permet de rejoindre Bonnieux, puis Ménerbes. Pour vous loger, vous pouvez séjourner dans une location de vacances proche du Luberon ou dans une maison de vacances dans le Vaucluse.

Le Luberon à la sortie de Cheval-Blanc

Vue depuis le sud du Luberon

Après avoir traversé le village de Cheval-Blanc (quartier de la Canebière - arrêtez vous dans ce village si vous passez vers mardi gras pour découvrir les belles de Cheval-Blanc), continuez quelques kilomètres sur la route de Pertuis. Sur la gauche, en bord de route, un petit pont permet de traverser le canal de Carpentras, pour entrer dans le parc du Luberon. A partir de là, vous pouvez faire de belles balades ou continuer sur les petites routes pour bénéficier d’une très belle vue sur la plaine vauclusienne en direction de la Durance, de la Sainte Victoire ou depuis le sommet sur le Ventoux.

Les gorges du Régalon : entre Cheval-Blanc et Mérindol

Les gorges du Regalon dans le Luberon

Les gorges du Régalon se situent sur la route de Pertuis entre Cheval-Blanc et Mérindol. Ce canyon  creusé dans le massif du Luberon est l’occasion de faire une belle promenade en famille (environ 1h30 A/R – à faire uniquement par beau temps) au milieu de hautes parois blanches, souvent très étroites avec de nombreuses grottes sur le chemin. Cette balade est ombragée et est agréable pendant l’été.

Mérindol, un village avec des traditions

Le petit village de Mérindol mérite le détour. Vous pourrez découvrir un moulin à huile du 17 ème siècle toujours en activité ainsi qu’une église inscrite aux Monuments historiques. Sur les abords de la Durance, vous pouvez vous rendre à l’observatoire ornithologique pour découvrir de nombreux oiseaux à travers des sentiers. Balade très sympathique à faire en famille. Ce village peut être un bon point de chute pour votre séjour en Provence. Vous pouvez par exemple louer une location de vacances à Mérindol directement entre particuliers.

Lourmarin le village aux trois clochers

Le chateau de Lourmarin dans le Luberon

Lourmarin est situé au pied du Luberon et est dominé par son beffroi. Baladez-vous dans ce joli village, typiquement provençal, avec de nombreuses galeries d’art, des terrasses de cafés ombragées, des fontaines, et de belles maisons restaurées. Pour profiter de ce village, vous pouvez vous séjourner dans une location saisonnière à Lourmarin pour profiter de l’animation de son village avec de nombreux artistes qui viennent chercher l’inspiration. Le château de Lourmarin est également à découvrir et l’on peut même assister, suivant la saison, à des événements à l’intérieur de celui-ci. A proximité de Lourmarin, vous pourrez également vous rendre au fort du Buoux.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !