Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Vacances autour du l'estuaire de la Gironde - Charente Maritime et Gironde
Idées Vacances
Aquitaine

Vacances autour de l’estuaire de la Gironde

Carte de l'estuaire de la Gironde

L’Estuaire de la Gironde s’étend sur deux départements (la Gironde et la Charente-Maritime) et s’ouvre sur l’océan Atlantique (pointe de Grave en Gironde et pointe de la Coubre en Charente Maritime) pour se terminer au Bec d’Ambès, point de séparation avec les fleuves de la Garonne et la Dordogne.  Sur une longueur de 75 kilomètres, l’estuaire de la Gironde offre des paysages diversifiés. Nous vous proposons de découvrir les points d’intérêts autour de celui-ci. Pour se loger dans l’estuaire de la Gironde, vous pouvez consulter notre sélection de logements de vacances.

L’Estuaire de la Gironde et la Charente Maritime

Merchers sur Gironde et ses grottes dans les falaises blanches

La partie supérieure de l'Estuaire de la Gironde se situe dans le département de la Charente Maritime sur la presqu'ile d'Arvert.

La baie de Bonne Anse – La Palmyre

La baie de Bonne Anse est une baie naturelle formée par les vents et les courants.  On y trouve des zones ostréicoles ainsi que de grandes plages dans un environnement axé sur la nature. Pour se loger à La Palmyre dans la baie de Bonne Anse pendant les vacances, vous pouvez consulter nos offres.

Royan

Situé face à la pointe de Grave, Royan garde l’entrée de l’estuaire de la GirondeSe loger pendant les vacances à Royan a de nombreux avantages : nombreuses plages de sable en ville, un port très actif avec de nombreuses activités,  de nombreux points d’intérêts à découvrir comme les belles villas des années 50 ou le quartier de Pontaillac et la possibilité de se rendre sur l’autre rive de l’estuaire de la Gironde en bateau.  A proximité, sur la commune de St-Georges de Didonne, vous pourrez vous rendre à la pointe de Vallières qui permet d’avoir une belle vue sur Royan, la pointe de Grave sur la rive opposée ou sir la pointe de Suzac (qui se trouve au sud de Saint-George-de-Didonne).

Meschers sur Gironde et ses habitations troglodytiques

C’est notre coup de cœur !  Meschers sur Gironde est une station balnéaire avec plusieurs grandes plages de sable, un très beau espace naturel avec la forêt de Suzac mais l’originalité vient de ses habitations troglodytiques dont certaines ont été reconverties en habitation ! Pour les découvrir, vous pouvez faire une promenade en bateau sur l’Estuaire de la Gironde ou bien les visiter grâce à deux sites ouverts au public : les grottes de Regulus ou les grottes de Matata. Quelques logements à Meschers sur Gironde pour les vacances sont disponibles.

Mortagne sur Gironde

Se loger dans une location à Montagne sur Gironde peut être une très bonne solution. Situé sur la Côte de beauté (c’est le dernier village de cette côte), Mortagne a une situation très centrale pour se balader.  A découvrir, l’ermitage St-Marcial est à visiter (chapelle creusée dans la roche).

L’Estuaire de la Gironde et le département de la Gironde

Le phare de Cordouan en Gironde - Estuaire de la Gironde

Entre dune, forêts, océan Atlantique et vignobles, la partie de l'estuaire de la Gironde dans le département de la Gironde offre des paysages très diversifiée.

Le phare de Cordouan

Situé en pleine mer à hauteur de la pointe de Grave (à 7 km des côtes), le phare de Cordouan est accessible en bateau à partir du port de Royan ou de la pointe de Grave. Il est le plus vieux phare français et est classé monument historique. Il se visite et après l’ascension des 311 marches, vous pourrez profiter d’un panorama exceptionnel depuis la lanterne sur l’Estuaire, la côte girondine ou la côte charentaise.

Blaye et sa citadelle

La cité de Blaye est une étape incontournable pour découvrir les environs de Bordeaux.  Sa citadelle de Vauban classée au patrimoine mondial de l’Unesco est remarquable. On pourra également partir à la découverte des paysages de l’estuaire de la Gironde à bord de bateaux à partir de Blaye.

Le Haut Médoc

Situé face à Blaye, sur la rive opposée, le territoire du Haut Médoc s’étire le long de la Gironde dans un paysage de forêts.  Synonyme de grands vins, on y trouve quelques villages remarques sur l’estuaire où l’on peut faire une pause pour se restaurer comme à Macau, Lamarque ou Pauillac.

Les stations balnéaires de la Gironde

Situées entre le département des Landes et l'Estuaire de la Gironde, on trouve plusieurs stations balnéaires dans le département de la Gironde.  Soulac sur Mer est la station la plus proche de l'estuaire et peut être un point de chute agréable pour les vacances. On pourra également se rendre jusqu'à la dune de Pyla et jusqu'au bassin d'Arcachon.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !