Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Vacances autour de l'étang de Thau dans le département de l'Hérault
Idées Vacances
Languedoc-Roussillon

Partir en vacances autour de l'étang de Thau dans le Languedoc Roussillon

 

L’étang de Thau se situe dans la région Languedoc Roussillon autour de Sète, du Cap d’Agde et le Balaruc les Bains. Il est le deuxième étang de France par sa superficie (19 km de long sur 4 km de large et des profondeurs dépassant les trente mètres) et l’on trouve la plus importante production d’huitres et de moules de la Méditerranée. Un fin cordon de terre le sépare de la mer et l’on pourra trouver de belles petites plages de sable isolées qui feront le bonheur des vacanciers. Pour se loger, vous pouvez consulter nos offres pour louer une location de vacances autour de l’étang de Thau entre particuliers.

 

Sete et etang de Thau

 

De Sète à Marseillan Plage

Entre Sète et Marseillan Plage, on se trouve sur le lido c’est-à-dire sur une formation géologique sableuse très allongée comme l’on peut trouver à Venise. On y trouve de larges plages de sable bordées de ganivelles (lattes de bois) sur plusieurs kilomètres. Pour le découvrir, vous pouvez séjourner dans une location de vacances à Sète ou dans une location saisonnière à Marseillan Plage. Du côté de l’étang de Thau, on peut voir d’anciennes salines ainsi que des bancs de sable rectilignes (tocs) où l’on peut voir des mouettes et des huîtriers-pies (ou Pie de mer). Cette zone d’une grande richesse et d’une grande diversité peut se découvrir sur un bateau à fond de verre.

Autour de Balaruc-les-Bains

Situé au nord de Sète, Balaruc-les-Bains est un agréable village thermal et l’où l’on peut avoir une vision panoramique de l’étang depuis son port. A quelques kilomètres, Bouzigues mérite le détour avec son parc à huîtres et son musée de l’étang de Thau avec ses aquariums abritant les espèces de l’étang que l’on peut découvrir en louant une location de vacances à Balaruc les Bains. Par une route qui longe l’étang de Thau, on arrive à Mèze

Autour de Mèze

Situé sur la rive opposée de Sète, Mèze se trouve entre vignes et étang. Les plages ne sont pas en bord de méditerranée mais en bordure de l’étang de Thau. Elles sont composées de sable blanc en bordure d’une pinède avec des arbres centenaires avec des vues sur le mont Saint-Clair et le mont Saint-Loup qui domine le cap d’Agde. Possibilité de séjour dans une location saisonnière à Mèze pour visiter la région.

Le Cap d’Agde

Au sud de l’étang et à une dizaine de kilomètres, le cap d’Agde est un véritable paradis pour les vacanciers avec ses 15 km de plages, son port de plaisance, un golf 18 trous, un casino et des équipements pour les sportifs. N’hésitez pas, réservez votre location de vacances au cap d’Agde entre particuliers. Les plages offrent également une grande diversité avec des plages de sable fin ou la plage de la Grande Conque avec son sable noir d’origine volcanique.

 

Pendant votre séjour autour de l'étang de Thau, vous pourrez également découvrir le Languedoc Roussillon ainsi que les sites incontournables de l'Hérault en louant une location de vacances dans l'Hérault dans une des stations balnéaires du département ou plus dans les terres pour profiter du calme au bord de la piscine de votre location.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !