Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Vacances à Cagnes sur Mer à proximité de Nice et d'Antibes
Idées Vacances
PACA

Vacances à Cagnes sur Mer sur la Côte d'Azur

La ville de Cagnes sur  Mer est située entre Saint Laurent du Var et Villeneuve Loubet à 10 minutes de Nice et 15 minutes d’Antibes. Cette petite ville aux multiples richesses culturelles et sportives a une situation privilégiée ce qui lui confère une image de station balnéaire reconnue tout en proposant des services et des prestations  d’une ville importante. Si vous arrivez par l’avion à l’aéroport de Nice, cela vous prendra 10 minutes pour rejoindre le bord de mer de Cagnes sur Mer. Pour votre séjour, nous vous conseillons de réserver votre location saisonnière à Cagnes sur Mer le plus tôt possible car c’est une localité très demandée. Aux environs, vous pourrez également vous loger dans une location de vacances à Nice ou dans une location saisonnière à Saint Laurent du Var.

  Piste cyclable au Cros de Cagnes Vieux village de Cagnes sur Mer  

 

Que visiter à Cagnes sur Mer ?

Cagnes sur Mer est structurée autour de trois centres d’intérêts : La ville moderne avec ses commerçants et enseignes nationales, le Haut de Cagnes et son village médiéval avec son château qui domine la ville haute et la région, et le Cros de Cagnes avec son village de pêcheurs et son petit port. Nous vous conseillons de visiter dans un premier temps, la ville haute qui mérite réellement le détour avec ses petites ruelles en calade, ses escaliers et passages voutés. De nombreuses maisons datent du 15ème et du 17ème siècle. L’histoire du Haut de Cagnes est étroitement liée avec la famille Grimaldi. En effet, le château du Haut de Cagnes fut érigé en 1310 par Rainier Grimaldi, souverain de Monaco et seigneur de Cagnes. Vous pouvez visiter le Château Musée avec son superbe patio au rez de chaussée, de nombreuses salles du moyen âge voutées avec cheminées et de nombreuses toiles. Ce château est classé monument historique depuis 1948. Le château renferme le Musée d’Art moderne au premier et second étage avec des toiles de peintres du 20ème siècle. Dans le haut de Cagnes vous pouvez visiter également L’église Saint Pierre et la chapelle notre Dame de protection avec de belles fresques du 16ème siècle. Depuis la tour du château vous avez un beau panorama sur les toits du Haut de Cagnes, toute la région jusqu’à la méditerranée.
Ensuite, vous pouvez vous rendre au musée Renoir qui se trouve dans le quartier des collettes à l’Est de Cagnes sur Mer. Ce musée se trouve dans l’ancienne demeure de l’illustre peintre où il vécut les douze dernières années de sa vie. Le jardin est magnifique avec une multitude d’oliviers, orangers et citronniers. Le musée vous fera découvrir les objets familiers de l’artiste, à l’étage se trouve les ateliers et une dizaine de toiles. C’est un endroit à ne pas manquer lors de vos prochaines vacances à Cagnes sur Mer.
Si vous aimez les chevaux, les courses et les paris, alors nous vous conseillons de venir passer une soirée ou une journée (souvent le dimanche) lors de meetings hippiques. Vous pouvez parier sur les courses, assister aux préparations des chevaux dans les boxes ou tout simplement déjeuner au restaurant panoramique tout en admirant les champions pendant les épreuves. L’hippodrome de la Côte d’Azur est situé en bord de mer dans un cadre magnifique en plein cœur de Cagnes sur Mer à 20 mètres des plages. C’est un endroit idéal pour les enfants avec de nombreuses animations : manèges, poneys, structures gonflables…
Venez vivre les courses hippiques en famille en journée ou pendant des nocturnes. C’est émotion, suspense et ambiance conviviale garantie ! Alors pour votre prochain séjour sur la Côte d’Azur, c’est un moment inoubliable à ne pas rater.

Quelles sont les activités à Cagnes sur Mer et aux alentours ?

Cagnes sur Mer propose toutes les activités sportives d’une véritables station balnéaire.  Il faut savoir que toutes plages à Cagnes sur Mer sont des plages de galets (3,5 kilomètres environ de plage de galets). Vous pouvez vous initier aux activités nautiques grâce au petit port de Cros de Cagnes avec son club de voile. Vous pouvez louer planche à voile, catamaran, scooter des mers grâce aux clubs situés sur les plages publiques et qui sont ouverts pendant la saison estivale. Le matin vous pouvez acheter votre poisson frais sur le petit port du Cros de Cagnes. Depuis peu, Cagnes sur Mer a rénové tout le bord de Mer avec maintenant une promenade accessible aux vélos. Vous pouvez vous rendre depuis Cagnes sur Mer à Nice en vélo sur une piste cyclable entièrement sécurisée. Vous pouvez pratiquer du canoë-kayak de Mer et faire de belles randonnées nautiques entre Saint Laurent du Var et Villeneuve Loubet.  Plusieurs clubs de randonnées pédestres vous feront découvrir la ville de Cagnes sur et les environs comme les Baous et la corniche de la plaine du Var. A côté de Cagnes sur Mer, vous pouvez vous rendre à Villeneuve Loubet pour un parcours aventure au  « Canyon Forest ». Vous pourrez également vous loger dans une location de vacances à Villeneuve Loubet et ainsi découvrir le musée de l'Art culinaire installé dans la maison natale d'Auguste Escoffier.
Vous pouvez aussi pratiquer l’équitation dans la vallée du Loup. Vous pouvez bien sûr vous rendre à Antibes au parc  animalier marin Marineland parmi les dauphins, orques et otaries.  Ce sont des spectacles, animations et frissons assurés pour petits et grands. Vous découvrirez le « tunnel aux requins, » l’aquarium, les ours polaires, otaries… Venez passer une journée inoubliable au parc de Marineland. De nombreuses autres attractions sont proposées autour de Marineland avec la « petite ferme », la fête foraine, « Adventure Golf » et son mini golf, « Aquasplash » et ses activités nautiques. C’est un site à découvrir en famille à 5 kilomètres de Cagnes sur Mer à deux pas de la méditerranée. SI vous le souhaitez, vous pouvez réserver votre location de vacances à Antibes ou dans les environs.

  Eglise Cros de Cagnes sur Mer Centre ville Cagnes sur Mer  

Quelles sont les villages intéressants à visiter dans l’arrière pays de Cagnes sur Mer ?

Depuis Cagnes sur Mer, vous pouvez aller visiter le village de Biot et ses verreries. Tout proche de Biot, il y a Antibes, son port, les remparts, le musée Picasso et sa vieille ville provençale. Dans l’arrière pays cagnois, vous pouvez aller visiter le village de la Colle sur Loup puis celui de Gourdon, village perché avec un panorama unique. Vous pouvez aller jusqu’à Saint Paul de Vence et ses artistes. Vous admirerez le site et la citée fortifiée. C’est l’un des villages les plus visités de France. Vous n’oublierez pas d’aller visiter la Fondation Maeght au Nord Ouest de Saint Paul dans un site grandiose. Ce musée d’art Contemporain propose une collection permanente ainsi que des expositions temporaires de très grandes qualités. Si vous avez le temps vous pouvez prolonger votre périple en direction de Vence puis du village de Saint Jeannet pour des randonnées à travers les Baous et la corniche du Var. Vous visiterez les villages de la Gaude avec son château du 14ème siècle, le village de Saint Jeannet avec une vue imprenable sur la vallée du var jusqu’à la Bais des Anges, le village de Gattières  puis celui de Carros avec ses petites ruelles et son magnifique château qui abrite aujourd’hui le Centre National d’Art Contemporain. Vous avez le choix de circuits autour de Cagnes sur Mer pour découvrir les richesses de la  Côte d’Azur. Cagnes sur Mer est vraiment bien située pour rayonner sur la Riviera française.

Où vous loger à Cagnes sur Mer ?

Vous trouverez très facilement votre location saisonnière à Cagnes sur Mer. Des propriétaires proposent de belles villas ou maisons à Cagnes sur Mer et sur les hauteurs.  Vous êtes en pleine campagne à 3 minutes en voiture du centre ville de Cagnes sur Mer ! Consulter sur notre site les locations de vacances à Cagne sur Mer ou dans les villes avoisinantes comme Saint Laurent du Var, Villeneuve Loubet ou la Colle sur Loup. Vous trouverez également des logements saisonniers à La Gaude qui est un charmant village sur les hauteurs de Cagnes sur Mer.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !