Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

sites naturels incontournables de l’Alsace
Idées Vacances
Alsace

Les plus beaux sites naturels de l'Alsace

 

Avec des sommets arrondis, les massifs en Alsace sont l’occasion de découvrir de magnifiques paysages. Pour les découvrir, nous vous conseillons de séjourner dans un gite en Alsace et partir à la conquête de ces lieux incontournables.

 

Lac en Alsace depuis col Schlucht

 

Les Lacs Blanc et Noir

Au cœur du parc naturel régional des Ballons des Vosges, à moins de 30 minutes de Colmar, les lacs Blanc et Noir occupent les deux cirques les plus profonds de la chaine des Vosges.  Le lac Blanc se trouve au pied du col du Calvaire et il est l’un des plus grands lacs des Vosges alsaciennes.  Il doit son nom aux cristaux de quartz blanc qui composent le sable de ses rives. Depuis la route des crêtes, on pourra découvrir de magnifiques panoramas sur le lac. Le lac Noir, dont l’accès est possible par un sentier à partir du lac Blanc, est entouré de hautes falaises (jusqu’à 200 mètres).

 

Le massif du Hohneck

Vue sur la plaine alsacienne depuis massif du Hohneck

 

Le massif du Hohneck se trouve sur le département du Haut-Rhin à la limite du département des Vosges et facilement accessible depuis une location de vacances à Munster ou d’une location de vacances Vosges. Accessible par le col de la Schlucht et la route des crêtes à partir de la vallée de Munster (en venant du côté alsacien), le massif du Hohneck est le troisième massif vosgien.  Malgré sa hauteur importante pour la région (1360 mètres), il demeure très typique des Vosges : sommet arrondi en forme de ballon et des versants en pente douce (plus abrupte du côté alsacien que du côté lorrain). De nombreuses balades sont possibles et l’on pourra même rencontrer des chamois qui ont été réintroduit en 1956.

 

Le mont Sainte-Odile

Mont Sainte Odile - mur paien

Pour découvrir ce lieu insolite, vous pouvez vous loger dans une location vacances Obernai. Le mont Sainte-Odile se dresse à 760 mètres d’altitude. De nombreux sentiers permettent de faire de belles promenades à travers une forêt de pins et de chênes et ainsi découvrir le mur païen qui est toujours une énigme. Composé de gros blocs de grès et datant du premier millénaire avant notre ère, il s’étire sur 10 km. Il est classé aux titres des monuments historiques.

 

Le massif du Champ du Feu

En séjournant dans une location vacances Sélestat, vous pourrez découvrir au nord, le Champ du Feu est un haut plateau granitique. Depuis son sommet, une tour permet de découvrir un magnifique panorama sur le massif vosgien et sur la plaine alsacienne. On pourra également voir sur le plateau du Champ de Feu une belle tourbière. En hiver, le site est également très recherché pour pratiquer les sports d’hiver comme le ski nordique ou le ski alpin.

 

Pour préparer vos vacances, vous pouvez consulter notre guide vacances de l'Alsace qui vous permet de découvrir les deux départements de cette région ainsi que notre guide pour découvrir la route des vins entre Strasbourg et Andlau et ainsi découvrir un paysage magnifiques avec de beaux villages de vignerons.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !