Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Séjour en Corse entre mer et montagnes
Idées Vacances
Corse

Des vacances inoubliables en Corse toute l'année !

 Pour un week-end prolongé ou pour plus longtemps, la Corse vous enchantera par la multitude de ses paysages naturels. Vous aimez la montagne et la randonnée pédestre, la Corse possède des centaines de kilomètres de sentiers balisés. Essayez même une partie du fameux GR20. Vous préférez les plages de sable fin, la Corse n'a pas à rougir face aux Maldives ou au Seychelles! Nous vous proposons ici quelques idées de séjours en Corse en pleine saison ou en basse saison. Pour venir en Corse, vous pouvez prendre l'avion puis atterrir à Calvi dans la Balagne, à Bastia ou a Ajaccio. Les navires à grande vitesse permettent de rejoindre l'île rapidement depuis Toulon Nice ou Marseille avec la SNCM ou bien avec la compagne Corsica Ferries. Pour vous loger en Corse, cliquez ici pour découvrir nos offres dans toute la Corse.

  bonifacio depuis la mer  

Les plages de Corse

Les plages de Corse font rêver depuis le Cap  Corse jusqu'à Bonifacio. Nous vous conseillons de vous rendre dans le désert des Agriates proche de Saint Florent pour profiter de plages de sable blanc et sauvages. Ce sont les plages du Loto et de Saleccia. Vous pouvez les atteindre par le sentier du littoral ou avec une navette qui part de Saint Florent. La baie de Calvi possède une grande plage de sable avec une belle pinède derrière.  Les plages dans les environs de Porto-Vecchio sont sensationnelles avec la plage de Santa Giulia et celle de Palombaggia. La station balnéaire de Solenzara sur la côte orientale est très jolie. Les plages à l'Île Rousse sont parfaites pour un séjour tout en douceur. Propriano, belle petite ville et station balnéaire offre un large choix d'activités nautiques. Propriano se trouve dans le golfe de Valinco entre Ajaccio et Bonifacio. C'est un endroit idéal pour rayonner sur cette partie de la Corse. Du côté de Bonifacio, vous trouverez de belles plages comme celle de Piantarella ou celle de Calalonga ou encore la plage de la Tonnara. La côte orientale offre de jolis coins avec la station Moriani-plage. Profitez des annonces entre particuliers pour séjourner à Porto-Vecchio.

  bastia vieille ville  

Les villes et villages de Corse

Toute la Corse, Haute Corse ou Corse du Sud, recèle de merveilleux villages. Rendez-vous à Saint Florent, une station balnéaire avec de nombreuses activités. L'île Rousse et ses plages. Calvi avec la citadelle qui domine la Baie. La dernière semaine du mois d'octobre se déroule à Calvi le festival du vent, Festiventu. Un rendez-vous à voir absolument. Depuis la cité de Calvi, vous pouvez faire des excursions en mer et aller admirer la réserve naturelle de la Scandola. Allez à Porto et à Piana, vous pourrez vos baigner dans le golfe de Porto et voir les calanche. Le Golfe de Sagone plus au sud offre de belles plages. Ne pas manquer la ville d'Ajaccio et les fabuleuses îles Sanguinaires. Si vous continuez à descendre vers le Sud, vous traverserez le village de Sartene et ses hautes maisons grises. Sartene qui est souvent appelée la plus Corse des villes Corses avec la Procession du Catanacciu qui se déroule dans la nuit du vendredi Saint. A ne pas manquer. Ensuite, direction Bonifacio. Peut-être la ville Corse la plus connue et la plus photographiée au Monde! Bonifacio et le site avec ses falaises. Une visite des grottes s'impose lors de votre passage à Bonifacio. De nombreuses vedettes proposent des circuits pour admirer le site de Bonifacio depuis la mer. La ville Haute de Bonifacio avec une ambiance moyenâgeuse vous prendra environ 2 heures. Allez jusqu’au bout pour voir le cimetière marin.
En remontant la nationale en direction de Bastia, vous pourrez visiter Porto-Vecchio, ville très animée l'été. L'intérieur de la Corse réserve des surprises magnifiques avec la ville de Corte et sa citadelle. Depuis Corte vous pourrez rayonner dans la région du Niolo et de la Castagniccia. Bastia est une destination incontournable avec le vieux port et la vieille ville. Nous vous invitons à aller voir l'étang de Biguglia au sud de Bastia. La commune de Patrimonio, à la sortie du Cap Corse, proche de Saint Florent, est une jolie ville réputée pour ses vignobles. Cliquez ici pour découvrir les offres d'hébergements entre particuliers à Calvi. Regardez également le choix de logements à Saint Florent proche du Cap Corse. Ici vous pourrez consulter les annonces de locations à l'Île Rousse.

  plage-proche-porto-vecchio  

Des sites incontournables.

 Depuis la ville de Bastia, nous vous recommandons de faire le tour du Cap Corse avec de jolies marines comme Erbalunga, Macinaggio, Pino, Centuri, le village de Nonza. En partant de Bastia, vous arriverez dans le golfe de Saint Florent. Le désert des Agriates est un lieu à voir absolument avec le sentier du littoral. L'intérieur de la Corse offre une multitude de paysages variés avec par exemple, au nord de Porto Vecchio, les fameuses aiguilles de Bavella qui composent un cirque montagneux. Depuis le col de Bavella, possibilité de faire de belles promenades. La réserve naturelle de la Scandola, le golfe de Galéria, le golfe de Girolata et celui de Porto sont des sites naturels protégés de toute beauté. Ne pas hésiter à prendre les croisières proposées depuis Calvi, ou Porto pour des excursions en mer. Si vous préférez la montagne, nous vous conseillons de vous rendre dans la forêt d'Aitone, accessible depuis la commune de Porto. Vous y admirerez la cascade d'Aitone depuis Evisa. Si vous êtes un marcheur averti, vous pouvez aller au col de Salto et au col de Cocavera pour une randonnée de 4 heures environ. La région de la Balagne, entre Calvi et L'Ile Rousse, recèle de villages traditionnels, avec Montemaggiore ou Calenzana. Calenzana est le point de départ du sentier le GR20. Le village de Zillia et de Cateri parmi les oliviers méritent le détour. Plus au nord, sur la départementale entre Bastia et Saint FLorent, arrêtez-vous à Murato pour admirer l'église San Michele de Murato qui date du 13ème siècle et qui appartient à la fin de la période du roman pisan en Corse. Nous espérons vous avoir donné envie de vous rende en Corse avec ces quelques suggestion de lieux et de sites merveilleux à découvrir tout au long de l'année. Ce lien pour vous aider  à trouver votre hébergement  de vacances à Ajaccio. Vous pouvez également suivre ce lien pour connaitre les offres entre particuliers à Propriano.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !