Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Partir en vacances dans le var : Bandol, Hyères, Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Fréjus
Idées Vacances
PACA

Partir en vacances dans le Var : Bandol, Hyères, Saint-Tropez, Saint-Raphaël et Fréjus

Le Var est réputé pour avoir les plus belles plages de la côte d’azur avec ses 400 km de côtes et son climat ensoleillé. L’arrière pays est très agréable à découvrir avec de nombreux villages perchés à découvrir lors de votre séjour sur la côte varoise. Plusieurs étapes sont possibles pour découvrir le Var. Notre itinéraire part de la frontière des Bouches du Rhône pour s’arrêter aux Alpes Maritimes. Vous pourrez séjourner dans une location de vacances dans les Bouches du Rhônes, dans une location saisonnière dans les Alpes Maritimes ou dans un logement vacances Var. Nous vous proposons des offres directement entre particuliers.

 

Des vacances à Bandol et à proximité : comptez deux jours

Le port de Bandol pendant l'été

Bandol et sa célèbre station balnéaire

Cette célèbre station balnéaire est très agréable à vivre, surtout hors saison avec ses belles plages de sable. Célèbre par son AOC Bandol (cépage typiquement méridional, le mourvèdre), cette station est à découvrir pour la beauté de sa côte mais aussi celle de ses campagnes. Depuis le port de Bandol, des navettes vous permettent découvrir l’île de Bendor (moins de dix minutes de bateau). Cette petite île est la propriété de Paul Ricard. Une promenade aménagée permet de faire le tour de l’île. Durant l’été, des expositions sont à découvrir sur le thème du vin.  Pour les plus courageux et surtout si vous avez un jour supplémentaire, vous pourrez partir à la découverte des calanques de Cassis grâce à une navette depuis le port de Bandol. De nombreux sentiers permettent de découvrir le littoral avec de nombreux points de vue sur l’île Rousse, les calanques de Cassis, le Bec de l’Aigle ou la Ciotat. On peut également rejoindre la calanque de Port d’Alon par des sentiers.

A proximité de Bandol : des villages à découvrir

De nombreux villages et villes sont à découvrir à proximité de Bandol. Ce sont également des possibilités pour trouver un logement de vacances à un prix moins élevé. Nous vous conseillons de visiter ces villages :

  • Le Castellet : petit village médiéval, belle vue sur la Sainte-Baume, entouré de vignoble
  • Saint-Cyr-Les-Lecques : grande plage de sable très fin, musée du Tauroentum (vestiges, mosaïques et poteries)
  • Sanary-Sur-Mer : jolie station balnéaire avec des maisons colorées et un joli port où l'on peut trouver une location vacances Sanary entre particuliers. On pourra également passer un week-end à Sanary sur Mer pour visiter l'île des Embiez, le petit port du Brusc, l'île du Gaou ou pour faire une randonnée dans le cap Sicié
  • Evenos : village perché avec des rues tortueuses menant aux ruines du château Nèbre
  • Six-Fours-Les-Plages : le fort offre une vue panoramique sur la région (rade Toulon, presqu’île de Saint-Mandrier …)
  • La Seyne sur Mer : le fort Balaguier est à découvrir

 

Où se loger à Bandol ?

A proximité de Bandol, plusieurs campings sont disponibles. La location de vacances à Bandol peut également être une solution économique pour se loger. Elle est idéale pour des vacances en famille. Des hôtels sont également disponibles mais les tarifs sont en général très élevés.

Hyères et la presqu’île de Giens : comptez 2 jours

Hyères est le point d’entrée de la Côte d’Azur

 

presqu ile de Giens presqu ile de Giens Hyeres

Comment caractériser Hyères ? C’est une ville de taille intermédiaire, vivante même hors saison (à la différence de nombreuses stations balnéaires à proximité), magnifique avec ses palmiers et son côté préservé (presqu’île de Giens, ses flamants roses …). Pour commencer, la presqu’île de Giens est une étape obligatoire. Il faut compter un peu plus d’une demi-journée pour faire un circuit (on en trouve des plus longs). Attention, des passages peuvent être difficiles et les indications ne sont pas toujours claires ! Mieux vaut prendre son temps et ne pas partir trop tard ! Le paysage est magnifique, à l’ombre des pins, avec des vues panoramiques sur la méditerranée. Pour profiter pleinement de ce lieu, nous vous conseillons de séjourner dans une location vacances presqu'ile Giens pour être dans un cadre très préservé. La route du sel est très agréable pour partir à la découverte des flamants roses. De nombreuses balades sont possibles entre mer et nature. Des départs vers les îles de Porquerolles sont possibles à partir d’Hyères pour découvrir cette île 100% nature. Comptez une journée pour faire le tour de l’île.

Où se loger à Hyères ?

Hyères offre de nombreuses possibilités pour se loger. On trouve plusieurs campings pour se loger à un tarif très économique. Pour  plus de confort et un prix économique, vous trouverez des locations de vacances à Hyères. Ce mode de logement est idéal pour des vacances en famille. Pour des séjours de courte durée, vous trouverez également des chambres d’hôtes à Hyères. Egalement, des hôtels sont disponibles à Hyères en bord de mer ou dans le centre de la ville.

Saint-Tropez, Sainte-Maxime, Ramatuelle : comptez 2 jours

Qui ne connait pas Saint-Tropez ? Royaume de la jet-set, des yachts et des magasins de luxe, Saint-Tropez a du charme (surtout hors saison). Jolie ville où l’on peut déambuler dans ses ruelles médiévales, à la découverte de ses jolies maisons de couleurs ou de points de vue sur la méditerranée. Le port offre également un spectacle unique, où la foule se rassemble dès qu’un yacht entre au port, espérant voir une célébrité à son bord. Mieux vaut profiter de ce spectacle à la terrasse de l’un des nombreux cafés bordant le port (attention la note va être salée …).

A proximité de Saint-Tropez

port grimaux maison port grimaux bateaux saint tropez

De nombreuses villes sont à découvrir à proximité de Saint-Tropez pour s’évader de la foule (mais très touristique) :

  • Ramatuelle pour découvrir sa célèbre plage de Pampelonne
  • Sainte-Maxime, une des plus grandes villes à proximité de Saint-Tropez, départ pour les îles de Porquerolles ou de Lérins, on pourra se loger dans une location vacances Sainte Maxime ou à proximité
  • Port-Grimaux pour découvrir un nouveau village en bord de mer entouré de canaux.

On pourra également se loger dans une location vacances dans le Golfe de Saint Tropez pour découvrir les différents villages du Golfe.

 

Où se loger à Saint-Tropez ?

Saint-Tropez est une ville très chère ! Trouvez un logement à un prix abordable est pratiquement mission impossible, surtout durant la saison estivale. La location de vacances à Saint-Tropez est sans aucun doute la solution la plus économique pour des vacances en famille. Autour de Saint-Tropez, de nombreux villages offrent des hébergements à des prix très raisonnable pour partir à la découverte du golfe de Saint-Tropez.

Saint-Raphaël et Fréjus : point de départ pour découvrir les villages de l’arrière pays varois

Fréjus et Saint-Raphaël sont deux stations balnéaires très agréables avec de belles plages de sable. Très touristiques durant la période estivale, elles offrent un niveau de confort très supérieur à la moyenne avec leurs nombreux commerces et restaurants. Port Fréjus est également très agréable avec sa base nautique où de nombreuses activités sont dispensées tout au long de l’année. La promenade du bord de mer permet de se ressourcer tout en profitant de l’air de la mer.

 

Dans les environs de Fréjus et Saint-Raphaël

Port Fréjus dans le Var

A proximité de Saint-Raphaël de nombreux villages sont à découvrir comme :

  • Les adrets de l’Estérel et son lac de Saint-Cassien, très reposant en pleine saison où l’on peut se baigner, se promener en pédalo ou se promener dans ces forêts.
  • Fayence et ses petites ruelles et ses places ombragées
  • Seillans et son village perché
  • Callian et son château médiéval
  • Montauroux et ses anciennes maisons

Nous vous conseillons de passer une journée pour visiter les villages perchés dans le pays de Fayence. Si vous désirez profiter d’un cadre exceptionnel pour vos vacances avec une animation importante, nous vous conseillons de passer vos vacances autour de Fréjus et de St Raphaël. Les plages sont grandes, on trouve de nombreux restaurants et boutiques ouverts tout au long de l’année et la base nature de Fréjus permet de se détendre en famille. 

 

Où se loger à Saint-Raphaël et Fréjus ?

Il existe de nombreuses solutions d’hébergement à Saint-Raphaël, Fréjus et les alentours. Pour les petits budgets, le camping est la solution idéale. Pour un peu plus de confort, la location de vacances à Fréjus est une bonne solution pour des vacances en famille. Des hôtels et des chambres d’hôtes sont également disponibles.

 

Pour pouvez poursuivre votre séjour dans les Alpes Maritimes en louant une location saisonnière à Cannes, une location vacances Antibes ou un logement vacances à Nice pour découvrir le 06.

 

Comment se rendre dans le Var ?

Seulement un petit aéroport dans le Var qui se trouve à Hyères. Les tarifs sont souvent élevés, pour trouver des billets pas chers, nous vous conseillons les aéroports de Nice (60 km de Fréjus) ou de Marseille Marignane (76 km de Bandol). Des aéroports, vous pourrez rejoindre le Var en voiture ou en train (TGV). Le train est aussi une possibilité, trois arrêts TGV sont disponibles dans le Var (Toulon, Saint-Raphaël Valescure et Les Arcs Draguignan). Des correspondances en TER sont possibles dans les autres villes. Des bus permettent de parcourir le Var et ainsi partir à la découverte des différentes villes et villages.  

 

Pour en savoir plus sur le département du Var pour vos vacances

 

Guide vacances Bouches du Rhone

Guide vacances Var

Guide vacances Alpes Maritimes

 

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !