Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Partir en Haute Corse pour découvrir Bastia et ses environs
Idées Vacances
Corse

Partir en Haute Corse et découvrir les environs de Bastia

Nous vous proposons lors de vos vacances estivales de venir découvrir la ville de Bastia et ses environs. La ville de Bastia permet de vous promener dans le Cap Corse pour profiter des belles marines et des petits ports typiques. Vous pouvez aussi en descendant vers le Sud, accéder à de belles plages de sable fin. Bastia est un lieu de séjour idéalement situé pour associer découverte culturelle, historique et naturelle.

Où vous loger à Bastia et à proximité ?

Lors de vos prochaines vacances en Corse et dans la région de Bastia, vous pouvez rechercher une location de vacances à Bastia ou même une location saisonnière à proximité de Bastia. Nous vous conseillons de consulter les offres de gites à Furiani. Vous pouvez descendre un peu vers le Sud et rechercher les offres de locations de vacances à Moriani plage, ou dans le cap Corse un hébergement de vacances à Erbalunga.  Si vous préférez le calme, vous pouvez essayer de  chercher une maison de vacances à Murato. Vous pouvez également regarder les propositions de locations saisonnières à Oletta en direction de Patrimonio. Séjourner à Bastia permet de rayonner facilement tout en ayant les services d’une grande ville. Vous pouvez également consulter nos offres pour vous loger dans une location de vacances en Haute Corse.

  entree-du-port-de-bastia ile-de-la-giraglia-cap-corse  

Que visiter à Bastia pendant votre séjour ?

Bastia est la capitale de la Haute Corse avec un port très actif, une grande variété de sites et de monuments à visiter, une histoire riche à découvrir. La ville ancienne est constituée de deux quartiers autours du vieux port que l’on nomme Terra Vecchia  au nord et Terra Nova au sud. La vieille ville mérite réellement le détour  où vous pourrez admirer le vieux port avec des ruelles sinueuses, des passages couverts… Allez voir la place Saint Nicolas, une des plus grandes d’Europe, l’Oratoire de l’Immaculée Conception. Ensuite rejoignez le quartier Terra Nova où vous pourrez visiter le musée d’ethnographie corse, l’église Saint Marie ou la chapelle Saint Croix. Bastia est une ville qui bouge principalement sur la place Saint Nicolas et autour du port. Nous vous conseillons de passer au moins une soirée estivale sur le vieux port pour savourer cette ambiance corse et méditerranéenne.

Où vous baigner pendant votre séjour à Bastia ?

Si vous possédez un véhicule alors nous vous conseillons plusieurs endroits pour vous baigner et profiter de belles plages. Vous pouvez monter dans le Cap Corse et découvrir quelques marines magnifiques ou bien descendre vers le Sud pour trouver des grandes plages de sable.

Aller à Erbalunga

En partant depuis Bastia, en direction du Cap Corse, vous pouvez trouver plusieurs plages et plusieurs marines associées  qui méritent qu’on s’y arrête. Vous pouvez aller jusqu’à la marine d’Erbalunga. Il n’y a pas de plage mais vous pouvez aller sur des rochers et vous baigner quand même. Cette marine est pittoresque avec son petit port, ses ruelles et sa tour génoise.  Cet endroit a attiré de nombreux peintres pendant les années 30. Cette marine dépend de la commune de Brando. Erbalunga est à 10 kilomètres de Bastia.

Aller à Macinaggio

La marine de Macinaggio se trouve à 36 kilomètres de Bastia au nord du Cap Corse. Par un sentier pédestre vous pouvez accéder à deux plages  depuis la tour Santa Maria. Le sentier des douaniers passe par Macinaggio et vous pouvez vous rendre à Barcaggio à pieds.   Il faut compter 3 heures de marche. Vous pouvez réserver une location de vacances à Macinaggio et rayonner dans le Cap Corse ou vous loger dans une location saisonnière dans le Cap Corse pour profiter pleinement de ce lieu magique.

Aller à Miomo

Miomo, petite station balnéaire avec une belle tour génoise. Vous pouvez vous baigner sur la petite plage de galets.  Miomo se trouve à 6 kilomètres au Nord de Bastia. Cette plage est très fréquentée l’été.

Aller à San Pellegrino et Moriani Plage

Cette plage se trouve à 35 kilomètres au Sud de Bastia. C’est une belle plage dégagée.  La station balnéaire de Moriani-plage qui est située à 40 kilomètres au Sud de Bastia possède une grande plage de sable fin. Cette plage est connue sous le nom de Padulella.

Que visiter dans les environs de Bastia ?

  eglise-de-san-michele-murato plage-corse-cote-orientale  

L’église de Murato

Prenez votre véhicule et prenez la direction du village de Murato. Il faut descendre au Sud sur la nationale N198 puis prendre la départementale D82  pour rejoindre Murato. Vous ne pouvez pas manquer cette église de San Michele de Murato qui date de l’époque du roman pisan vers la fin du 13ème siècle. Construite avec des pierres vertes de la région et des roches de calcaire. A voir absolument ! Allez visiter tout à côté le village de Murato.

L’étang de Biguglia

Au Sud de Bastia sur la nationale N193 vous prenez la départementale  D107 en direction de Marana plage. Vous vous trouvez sur une route étroite qui sépare la mer de l’étang de Biguglia. C’est une réserve naturelle (l’étang le plus grand de Corse) qui héberge plus de 100 espèces d’oiseaux, des tortues et de nombreuses espèces végétales.  Il y a des élevages de mulets et d’anguilles.  Vous traverserez au milieu de ce cordon, le petit village de vacances Borgo. Si vous aimez les oiseaux, l’étang de Biguglia est l’endroit idéal pour des observations et des photos.

Le défilé de Lancone

Prenez votre véhicule et sur la N193 au niveau central de l’étang de Biguglia, tournez à droite sur la départementale  D62 pour empruntez ces gorges étroites dont la route épouse les formes de la roche. Arrêtez-vous et jetez un coup d’œil sur le torrent. Ce torrent, le Bevinco, se jette dans l’étang de Biguglia. Cette petite route vous emmène au village de Murato. N'hésitez pas consulter les offres de locations saisonnières à Murato.

Le village de Furiani

Ce petit village situé à quelques kilomètres vous permet d’avoir une belle vue sur l’étang de Biguglia et la mer. De nombreuses randonnées  pédestres sont possibles depuis le village. Des belles locations de vacances à Furiani  sont proposées par des particuliers.

Le col de Teghime et la Serra di Pigno

Depuis Bastia, prenez la départementale D81 en direction de Patrimonio et de Saint Florent. Ce col est la séparation en le versant Est et le versant Ouest de l’île. Cette route vous emmène directement  sur la côte occidentale à Saint Florent  toujours grâce à  la départementale  D81. La distance n’est que de 23 kilomètres. C’est une belle balade pour vous baigner sur la côte Ouest. Lors de l’ascension du col de Teghime, nous vous conseillons de prendre la petite route avant le col qui vous mène au sommet de la Serra di Pigno où un panorama grandiose vous attend pour admirer les deux versants de la Corse ainsi que du Cap Corse !

Nos articles sur la Corse

Dans la Haute-Corse, vous pouvez consulter nos articles sur le festival du vent en Corse ou notre guide pour découvrir Calvi. Vous pouvez également consulter notre guide de la Corse pour organiser vos futures vacances.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !