Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les plus beaux villages du Cantal
Idées Vacances
Auvergne

Les plus beaux villages du Cantal en Auvergne

Après avoir présenté les plus beaux sites du Cantal, nous vous proposons de découvrir les plus beaux villages du Cantal. Situé en Auvergne, ce département est très axé vers le tourisme vert. On y trouve de très beaux villages ainsi que de nombreux châteaux. Pour les découvrir, vous pouvez séjourner dans une location dans le Cantal pour les vacances. Vous trouverez sur notre site des logements originaux dans cette région.

Salers : l’un des plus beaux villages de France

Tour de Salers dans le Cantal

Situé à 40 km au nord d’Aurillac et à proximité des Monts du Cantal, en Haute-Auvergne, Salers est classé parmi les plus beaux villages de France. Des anciens remparts, on pourra seulement profiter des portes du Beffroi et de la Martille. Dans le village, on pourra découvrir des maisons à tourelles, le musée de Salers dans la maison des Templiers où l’on peut découvrir la vie des Auvergnats d’autrefois, la place Tyssandier d’Escous avec de belles maisons typiques de la région ou un très beau point de vue sur un paysage de volcan depuis l’esplanade de Barrouze que l'on pourra découvrir en louant une location saisonnière à Salers.

Tournemire et le château d’Anjony

Le chateau d'Anjony - Tournemire dans le Cantal

Situé à une trentaine de kilomètres au sud de Salers, au-dessus de la vallée de la Doire et dans le Parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, Tournemire a également le privilège de détenir le label de plus beaux villages de France. Ce petit village est remarquable par son église romane et ses maisons avec une architecture propre à la région et le château fort d’Anjony qui domine la vallée avec son donjon et ses quatre tours. Construit en pierre de lave sur un éperon rocheux, son état de conservation est exceptionnel et se visite (il faut compter une heure). Il est fait partie des châteaux les plus visités du Cantal. Pour le visiter, vous pouvez séjourner dans une location de vacances autour de Tournemire en Auvergne.

Le château de Val en Haute Auvergne

Chateau du Val en Haute Auvergne au bord d'un lac

Situé à proximité de Lanobre, en bordure de Dordogne et d’un lac artificiel qui a recouvert ses jardins, le château de Val est le château le plus visité du Cantal. Il est classé au titre des monuments historiques. Depuis le chemin de ronde, la vue sur le lac est époustouflante.  A noter que de nombreuses activités sont possibles autour du château comme des excursions sur des bateaux sur la Dordogne et les gorges ou des activités pour les enfants comme des parcours aventures ou une base nautique sur la plage du château.

Les petits villages du Cantal à découvrir

Eglise de Riom-Es-Montagnes dans le Cantal

Plusieurs villages du Cantal méritent un détour. Riom-Es-Montagnes, situé entre Aurillac et Le Mont Dore dans le Parc des Volcans d’Auvergne et le Pays Gentiane, est une cité de style roman auvergnat. Son église Saint Georges est remarquable. A partir de Riom, vous pourrez également emprunter le « Gentiane Express » jusqu’à Lugarde pour découvrir de magnifiques panoramas sur les Monts de Cantal, le massif du Sancy et le plateau du Cezallier sur une ligne avec plusieurs tunnels et viaducs. Séparé en deux parties, Saint-Flour possède le label Pays d’Art et d’Histoire grâce à sa ville haute. Avec des ruelles étroites convergeant vers la place d’Armes, l’ambiance est très spécifique avec de belles maisons anciennes et la cathédrale Saint-Pierre. A Mauriac, on pourra visiter la basilique Notre-Dame-des-Miracles qui est l’un des plus beaux édifices romans de la Haute-Auvergne.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !