Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les volcans d'Auvergne et le parc Vulcania
Idées Vacances
Auvergne

Un Séjour au cœur des volcans d’Auvergne pour visiter le parc Vulcania

 

Nous vous proposons de venir découvrir le parc de loisirs européen Vulcania en Auvergne au cœur du parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Pour un weekend prolongé en famille ou en couple, c’est un endroit à découvrir aussi bien pour les curieux que pour les passionnés de vulcanologie. Vous plongez au centre de la Terre dans un parcours pédagogique et scientifique unique en Europe.  Ce parc vous propose une expérience inoubliable pour un voyage au centre de la Terre.

 

Parc de vulcania en Auvergne Vulcania avec des enfants Paysage de Vulcania

Comment venir au parc Vulcania

 

Si vous venez en véhicule, le parc Vulcania se trouve à 24 kilomètres de Clermont Ferrand à l’ouest. Si vous venez par l’autoroute A71 depuis Paris, suivre Orléans et la sortie est indiquée. Vulcania se situe sur la commune de Saint Ours les Roches. Si vous venez depuis Montpellier, prendre l’autoroute A75 et depuis Lyon prendre l’autoroute A72.Pendant la saison estivale, le parc Vulcania met à disposition des navettes autocars qui partent depuis Clermont-Ferrand pour se centre à Vulcania. Il vous en coutera moins de 6 euros aller-retour par personne.

 

Où séjourner autour du parc Vulcania ?

 

Lors de votre  séjour dans le Parc naturel Régional des Volcans d’Auvergne pour visiter le Parc Vulcania, vous trouverez des locations de vacances à proximité de Vulcania chez des particuliers. Vous pouvez rechercher une location saisonnière à Pontgibaud ou dans les environs.  Vous pouvez louer une maison de vacances à Pontaumur ou aux alentours. De nombreux propriétaires proposent des locations de vacances au Puy de Dome proche du parc Vulcania. Vous pouvez très bien réserver une chambre d’hôtes à Clermont-Ferrand  et vous rendre à Vulcania. Si vous souhaitez visiter par la même occasion la région des volcans, vous pouvez consulter les offres de locations de vacances au Mont Dore, ou bien rechercher une chambre d’hôtes à Murol ou à Saint Nectaire. Vous trouvez facilement un hébergement de vacances à la ferme à la Bourboule ou à Saint Floret. De nombreuses locations saisonnières autour du Puy de Sancy sont disponibles pour tous les budgets et pour toutes les durées.

 

Que voir au parc Vulcania ?

 

Lorsque vous arrivez à Vulcania vous serez émerveillé par le site et l’allée de la grande coulée qui vous conduit à la place principale où se dresse le grand cône visible de loin. Dans ce parc, vous pouvez vous promenez à votre guise à travers les différents thèmes et attractions.  Le site se compose de plusieurs niveaux.  Le site Vulcania vous fait découvrir  l’évolution  de la flore et l’histoire des volcans de la chaîne des Puys au travers de deux sentiers de découverte.  Vous y trouverez des maquettes, de nombreuses activités pour petits et grand tout en s’amusant ! Au niveau 0/+2 du site, vous aurez l’attraction « Le coin des expériences » avec des expériences à réaliser sois même, « Le grand Cratère », une attraction qui vous fera vivre une éruption volcanique ! Allez voir le Grand Geyser avec des jeux interactifs. Vous ferez un survol de la planète Terre grâce à l’attraction « La Planète Dévoilée ». Au niveau -2 du site Vulcania, l’aventure continue ! Vibrez avec le réveil des Géants d’Auvergne, une animation numérique. Survolez la région de Toba en Indonésie dans des nacelles futuristes. Allez explorer les entrailles d’un volcan à bord d’un vaisseau Magma. Au niveau -3, vous ferez un voyage de rêve avec des fauteuils qui bougent pour vous faire vivre au milieu d’un monde souterrain. Des salles de cinéma, vous feront vibrer à la découverte de sites grandioses. Alors, pour votre prochain séjour en Auvergne, ne manquez pas de venir vous amuser tout en apprenant au parc de Vulcania.

 

Quelles sont les curiosités aux alentours du parc Vulcania

Telepherique pour le sommet du Puy de Sancy pas peyrol volcans en auvergne Village de Saint Floret en Auvergne

Autour du parc Vulcania, vous vous trouvez en plein cœur du pays des volcans d’Auvergne. Nous vous conseillons de vous rendre au massif  de Sancy pour y découvrir le Puy de Sancy avec un panorama magnifique, allez au Mont Dore qui est une station thermale et de sports d’hiver. Vous pouvez voir le lac de Guéry, le lac Servière, le joli village d’Orcival et la station de Super Besse. Vous trouvez surement une location de vacances à Orcival ou une location saisonnière à Super Besse. Les activités sportives sont nombreuses comme par exemple les randonnées pédestres ou équestres. Ne manquez pas de vous rendre au très beau lac Pavin tout rond avec des possibilités de ballade en barque. Allez admirer la vallée de Chaudefour qui est creusée dans du granit et de la lave. Enfin, allez jusqu’au col de la Croix Saint Robert avec un panorama grandiose sur le plateau des Millevaches, le lac Chambon et le château de Murol. Pour pouvez poursuivre le voyage en direction des Monts du Cantal pour découvrir le Puy Mary qui est classé grand site de France.

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !