Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Vacances dans les Pyrénées Orientales - les plus beaux sites
Idées Vacances
Languedoc-Roussillon

Partir en vacances dans les Pyrénées Orientales (66) : les plus beaux sites

Situé dans le sud de la France, à la frontière espagnole, le département des Pyrénées Orientales permet d’alterner entre mer et montagne grâce à sa côte Vermeille et à la montagne Canigou. Pour vous loger, vous pourrez louer une location de vacances sur la côte Vermeille ou une location de vacances dans les Pyrénées Orientales directement entre particuliers.

Le Canigou dans les Pyrénées Orientales

Le sommet du Canigou est visible depuis toute la région du Languedoc Roussillon. De nombreuses randonnées sont possibles au Canigou, le but ultime est d’atteindre le pic du Canigou à 2784 mètres d’altitude où l’on peut découvrir une croix et une ancienne cabane en pierre. La vue est magnifique et l’on peut observer un panorama sur la Costa Brava (Espagne), la côte méditerranéenne française et les plaines du Roussillon. Autre étape incontournable,  l’abbaye Saint-Martin-du-Canigou est à visiter. Elle se trouve à 2 km de Vernet-les-Bains et est uniquement accessible à pied (30 minutes pour y accéder). Une visite guidée est possible pendant la haute saison.

Pic du Canigou Vacances Collioure - port avec barques de couleurs La baie de Collioure

Collioure : le charme de la pierre avec son église fortifiée

La ville de Collioure est connue pour ses anchois. Ils sont préparés depuis de nombreuses générations de la même façon. Dans le port, on pourra découvrir les fameuses barques catalanes de couleurs très vives. A proximité de l’église, le quartier du Mouré est à parcourir pour découvrir les vielles maisons fleuries. Entre les deux ports, le château royal se visite. On pourra y découvrir les souterrains, la prison, une chapelle du 13ème et le chemin de ronde. A la maison de la Vigne et du Vin, vous pourrez découvrir les cuvées locales de Collioure. Le chemin du Fauvisme, situé autour de Collioure, permet de découvrir 20 reproductions de Matisse et d’André Derain. Pour terminer votre balade, promenez-vous sur le bord de mer.

Perpignan, la capitale des Pyrénées Orientales  

Perpignan est la ville la plus importante des Pyrénées Orientales. Située à proximité de la frontière espagnole, la ville a été fortement influencée par les coutumes espagnoles. Perpignan est une très bonne « base » pour les vacances, pour découvrir la région comme par exemple la côte Vermeille, les montagnes du Roussillon et les Châteaux Cathares (environ à 50 km, on pourra découvrir les châteaux de Peyrepertuse et de Quéribus). Les plages se situent à 5 km de Perpignan, comme celles de Canet-Plage.

Les Gorges de la Fou : les gorges les plus étroites du monde  

Les Gorges de la Fou sont situées à 7 km d’Amélie-les-Bains et à 40 km de Perpignan. Elles sont ouvertes d’avril à octobre. Ces gorges sont impressionnantes avec 200 mètres de hauteur et moins de 1 mètre de large à certains endroits. Elles se visitent sur 1.5 km grâce à des passerelles métalliques suspendues au dessus de l’eau. L’été, cette balade est très agréable avec des températures ne dépassant pas les 16 °C.

Les Orgues d’Ille-sur-Têt

Situé sur la commune d’Ille-sur-Têt, à environ 25 km de Perpignan, les Orgues d’Ille-sur-Têt représentent un véritable chef d’œuvre de la nature. De très belles cheminées des fées s’élèvent à 30 mètres de haut avec une belle teinte jaune. Un petit chemin permet de les découvrir à travers le cirque. Attention, en plein été, il fait très chaud et on trouve très peu d’ombre.  

Vacances dans les montagnes à Font Romeu

Ski dans les pyrenees orientales

La station de Font Romeu est réputée pour son air pur. C’est le centre d’entrainement des plus grands sportifs. Les stations de ski de Font Romeu et de Pyrénées 2000 s’étalent de 1600 à 2250 mètres d’altitude. Ces domaines permettent de pratiquer du ski pour les différents niveaux. On peut également y pratiquer le ski nordique avec l’un des plus grands domaines. L’été, Font Romeu est également très recherchée par les randonneurs. Pour vous loger, vous pouvez louer une location de vacances à Font Romeu ou une location de vacances à Bolquère qui se situe juste à côté de Font Romeu.

Nos idées vacances dans les Pyrénées Orientales

Vous pouvez également consulter nos guides pour découvrir les Pyrénées Orientales :

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !