Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Un grand weekend à Bruxelles
Idées Vacances
Belgique

Laissez-vous tenter par un grand weekend à Bruxelles, capitale européenne. 

Cette ville est réputée pour la diversité de ses spectacles, concerts, programmations théâtrales. Vous trouverez facilement un moment pendant l’année pour vous rendre à Bruxelles pour assister à une grande exposition,  pour découvrir des hauts lieux de la mode et du design. Pour vous rendre à Bruxelles, tout dépend bien sûr du lieu de votre résidence.  Mais Bruxelles est desservie par tous les moyens de transport, voiture, train et avion. Il faut compter 2h30 en voiture depuis Paris.  Pendant la saison estivale, la SNCF met à disposition un service spécial qui permet de rallier Bruxelles à partir de toutes les grandes villes de France. Thalys assure 25 liaisons quotidiennes entre Paris et Bruxelles. Si vous venez en avion à Bruxelles, l’aéroport se trouve à 15 kilomètres du centre-ville. Côté pratique, il faut savoir qu’il pleut plus de 200 jours par an à Bruxelles, donc ne pas oublier un parapluie ! Pour la langue, on parle majoritairement français à Bruxelles et les commerçants flamands vous parlerons aussi en français. Il faut savoir qu’en Belgique, trois langues nationales sont parlées : français, allemand et le néerlandais.  Alors bon séjour à Bruxelles. Pensez à réserver votre location de vacances à Bruxelles entre particuliers ou en chambres d’hôtes.

parlement bruxelles

Que voir à Bruxelles ?

La Grand-Place

Voici quelques grands lieux qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour à Bruxelles. La Grand’place bien sûr et ses alentours.  Cette place est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous admirerez les vieilles maisons, l’hôtel de ville, l’unique témoin gothique de la place. Prenez les galeries royales Saint-Hubert qui sont des lieux de promenade des bruxellois  et c’est un haut lieu à la mode. Enfin, vous verrez le musée de la ville  de Bruxelles.

bruxelles grand place

Le Musée Magritte

Si vous êtes amateurs de peinture, alors ne pas manquer ce musée. La visite du musée est chronologique. Vous verrez également de nombreux travaux publicitaires car Magritte c’est également la publicité avec des affiches et l’apport de son art. Pour accéder à ce musée, pour y découvrir plus de deux cents œuvres, il faut vous rendre 1 place Royale.
A découvrir également, la place Royale et ses alentours.  Vous y admirerez des lieux de résidence  des ducs de Brahant (11ème siècle) puis des ducs de Bourgogne (15ème siècle). Le palais de Charles de Lorraine qui a été construit au 18 ème siècle est un passage incontournable pour sa façade et ses appartements. Ne pas manquer le Palais Royal et ses appartements qui sont ouverts pendant la saison estivale. Nous vous invitons à vous rendre également  au musée Belvue situé dans un hôtel particulier regroupe des œuvres de l’histoire de la Belgique. Si vous êtes amateurs d’arts, alors rendez-vous aux musées royaux des Beaux-Arts. Ce sont deux musées qui sont reliés l’un à l’autre par un grand escalier. C’est le plus grand musée de Belgique. Ils présentent de  magnifiques collections depuis la fin du 14ème siècle jusqu’à nos jours.

bruxelles grand place exposition fleurs 2012

Le centre Belge de la bande dessinée

C’est un passage incontournable pour tous les amateurs de BD. Ce centre s’adresse aux passionnés autour d’un univers de 4000 M² qui retrace l’histoire de la bande dessinée européenne. Le musée se trouve au 20 rue des Sables. Lors de votre visite pour pourrez découvrir des planches originales ; vous suivrez toutes les  étapes de conception d’une bande dessinée. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

bruxelles palais royal

Le parc du Cinquantenaire

Nous vous recommandons de vous rendre dans ce parc qui a été créé en 1880 par Gédéon Bordiau. Ce parc abrite également le musée royal de l’armée et d’histoire militaire.
Bruxelles, c’est aussi une destination pour y déguster une des 400 bières belges. Entre Lambic ou Gueuze, c’est toujours une histoire de terroir. Nous vous conseillons de vous rendre  au musée vivant de la bière, c’est-à-dire la Brasserie Cantillon qui se trouve rue Gheude. Vous pourrez peut-être assister  à un brassin matinal et à une dégustation. Bonne visite de Bruxelles !
 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !