Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir l'île de Capri en Italie
Idées Vacances
Italie

Venez visiter l’incontournable île de Capri, lieu mythique !

L’île de Capri se situe dans le golfe de Naples au large de la presqu’île de Sorrente. Pour vous rendre sur l’île de Capri, il faut emprunter une navette maritime depuis Naples. Il y a des départs quotidiens et il faut compter 1h15 minutes de trajet. Des bateaux plus rapides vous mènent jusqu’à Capri en 45 minutes environ. De nombreuses compagnies offrent leurs services sur le port de Naples. Depuis Sorrente, vous pouvez également rejoindre l’île de Capri, et il faut compter 40 minutes. Pensez à réserver votre location de vacances à Naples ou sur l’île de Capri pour un séjour inoubliable. Si vous venez dans la région, vous pourrez également visiter  Pompei.

Capri Italie

Que voir sur l’île de Capri ?

L’île de Capri est une pure merveille naturelle, avec son relief, sa côte et son eau turquoise. Quand vous débarquerez sur l’île de Capri, vous arriverez sur le port avec ses jolies maisons blanches. Vous pourrez emprunter le funiculaire depuis le port pour rejoindre Capri. Avant de partir à la découverte de l’île, prenez le temps de faire une balade en bateau tout autour de l’île. Depuis le port, les navettes vous emmèneront admirer des grottes marines qui s’ouvrent sur la côte. Merveilleux ! Le tour de l’île en bateau reste un moment inoubliable. L’île n’est pas très grande, un peu plus de 6 kilomètres de long et vous verrez de magnifiques grottes comme la Grotta del Bove Marino ou encore la Grotta dell’Arsenale. Bref, ne pas oublier votre appareil photo.

anacapri

La ville de Capri bien-sûr !

Vous pourrez voir de belles petites maisons blanches, des ruelles, placettes… Il y règne une ambiance de cinéma. Prenez le temps de flâner. Voici quelques idées à ne pas manquer comme la place Umberto en plein cœur de la ville. C’est une place animée où les gens se rencontrent. Nous vous invitons à aller au belvédère Canone et au belvédère di Tragara. Le belvédère Canone est presque entièrement sous voûte. Pour les amateurs de vieilles pierres, allez voir la villa Jovis qui fût la dernière résidence de l’empereur Tibère. Un site curieux à voir également c’est  l’Arco Naturale qui est un rocher creusé et suspendu au-dessus de la mer. Une location entre particuliers à Capri pour être au cœur de la tradition.

Cote Capri

Anacapri, à ne pas manquer non plus !

Depuis Capri, vous partez vers l’Ouest pour rejoindre ce joli bourg, Anacapri. Vous pourrez vous promener parmi les maisons et leur jardin. Allez visiter la Villa San Michele qui date du 19ème siècle. Vous serez conquis par le jardin et le panorama sur Capri. Une autre curiosité à faire, c’est de prendre le télésiège depuis Anacapri pour monter au sommet du Monte Solaro pour un panorama à couper le souffle. Une vue sur Capri, Naples, le Golfe de Naples, Sorrente et même la Calabre avec ses monts. Une petite randonnée à pied permet  d’aller au belvédère de Migliara pour une belle vue sur le phare de la Punta Carena. Une location de vacances à Anacapri, un autre lieu mythique. Nous vous conseillons de passer deux nuits sur l’île de Capri pour voir l’essentiel. 

 

Ensuite, vous pouvez réserver une location saisonnière à Sorrente sur le continent pour aller visiter Pompei. Une autre idée, est la visite de l’île d’Ischia et la ville Ischia. La station balnéaire de Positano est un haut lieu pour les vacances. Bonnes vacances à Capri.
 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !