Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Partir en vacances sur la Côte d'Azur
Idées Vacances

Découvrir la Côte d'Azur, ses plages de sable, ses villages perchés et stations balnéaires

La Côte d’Azur s’étire depuis la ville de Menton dans les Alpes Maritimes jusqu’à la ville de Toulon dans le Var et même jusqu’à Bandol.  C’est une région touristique qui vit presque toute l’année grâce à ses stations balnéaires, festivals et animations culturelles mondialement connues et ses sites grandioses. Depuis le grand prix de Monaco, le festival de Cannes, le Carnaval de Nice, les nombreux festivals de musique à Juan les Pins, Vence ou Nice, les activités nautiques, les parcs d’attractions avec le plus connu le parc de Marineland, les nombreux sites historiques à découvrir toute l’année et les musées d’art Contemporain, vous serez enchantés par votre séjour sur la Côte d’Azur. Vous trouverez des locations de vacances sur la Côte d'Azur entre particuliers dans des maisons avec piscine ou des appartements.

 

Vacances Nice - Panorama sur le Vieux Nice

 

Où séjourner sur la Côte d’Azur ?

Avant de venir dans le Sud de La France, il est primordial de bien choisir son lieu de résidence. La Côte d’Azur recèle de nombreuses villes-étapes, de sites merveilleux et de paysages à vous couper le souffle. Il est donc très difficile de tout énoncer dans cet article. Nous vous suggérons ici un éventail de lieux à ne pas manquer lors de votre prochain séjour dans le midi sur la Côte d’Azur et de vous aider à trouver votre location de vacances sur la Côte d’Azur. Vous pouvez séjourner à Nice qui est la capitale de la Côte d’Azur. Vous avez un large choix  de locations saisonnières à Nice pour tous les  budgets et toutes les durées. Vous pouvez rechercher votre  location de vacances à Cannes ou à Antibes. A partir de ces communes vous pouvez facilement vous déplacer sur le département des Alpes Maritimes. Si vous préférez vous éloigner des grandes villes de la Côte d’Azur, essayez de rechercher une villa à Cagnes sur Mer, Villeneuve Loubet ou encore à Menton.  Vous profiterez des belles plages de galets et des restaurants en bord de Mer. De nombreux propriétaires louent des maisons avec piscine dans le département du Var proche de la mer en pleine nature. Vous pouvez aussi vous éloigner de la mer et rechercher des maisons de campagne dans l’arrière-pays varois. Nous vous conseillons pour vos vacances sur la Côte d’Azur de réserver au minimum deux semaines afin de profiter pleinement des richesses de cette région.

Cap Antibes vue sur le Mercantour Criques dans le Var proche Saint Tropez Parc Marineland bassin des orques

Les plus beaux sites  et curiosités de la Côte d’Azur

Voici quelques idées de sites à visiter lors de vos vacances sur la Côte d’Azur. En partant de l’Ouest du département du Var, nous vous conseillons de visiter les îles de Porquerolles et la presqu’île de Giens. Vous avez la possibilité d’y faire de belles randonnées pédestres. Ensuite si vous êtes des randonneurs avertis, vous pouvez faire de jolies excursions dans le Massif des Maures. Si vous souhaitez profiter de cette partie du département, réservez alors votre hébergement saisonnier à Hyères où des locations entre particuliers sont disponibles pour toutes les durées et tous les budgets. Ensuite vous pouvez prolonger votre itinéraire vers le Lavandou et la presqu’île de Saint Tropez et découvrir les jolis villages comme Gassin, Ramatuelle ou Port Grimaud. Vous apprécierez les plages de Pampelonne avec les nombreuses activités nautiques et animations tout l’été. Vous pouvez louer une belle villa à Saint Tropez et profiter des richesses tout autour du Golfe de Saint Tropez. Poursuivez en direction du département des Alpes Maritimes pour visiter  Fréjus et Saint Raphaël où vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un logement saisonnier.  A partir de Fréjus ou de Saint Raphaël vous  pouvez faire des randonnées dans le Massif de l’Estérel. Vous quittez le département du Var pour rejoindre Mandelieu la Napoule et son massif du Tanneron couvert de Mimosas au mois de février.  Ensuite vous trouverez Cannes et son festival de Cinéma au mois de Mai avec la Croisette et les îles de Lérins. Non loin de là, il y a le Cap d’Antibes et ses villas majestueuses. Vous pouvez faire une belle randonnée pédestre tout autour du Cap. Prolongez votre  périple pour visiter quelques villages de l’arrière-pays cannois ou antibois comme Biot, Saint Paul de Vence, Gourdon ou la Colle sur Loup. Ce sont de jolis villages médiévaux à découvrir. Si vous recherchez une location de vacances à Biot ou dans les environs, nous vous conseillons de vous y prendre tôt dans la saison. Après Cagnes sur Mer et Saint Laurent du Var, vous arrivez à Nice, joyau de la Côte d’Azur, avec la Promenade des Anglais et la Baie des Anges. Le Vieux Nice et ses ruelles typiques, ses plages de galets en plein centre-ville. Si vous séjournez à Nice, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer et à visiter les sites intéressants dans les environs comme Saint Jean Cap Ferrat, la rade de Villefranche, Eze village, les nombreux villages perchés, la principauté de Monaco, le Cap Martin et enfin la ville de Menton avec sa fête des citrons au mois de février.

Les stations de ski des Alpes du Sud

Le département des Alpes-Maritimes possède de très belles stations de ski principalement dans l’arrière-pays niçois. Vous pouvez par exemple louer votre appartement à Isola 2000 ou réserver un chalet à Auron. Si vous aimez la randonnée pédestre, vous pouvez découvrir le parc  National du Mercantour et les nombreux lacs. Vous avez la possibilité de skier dans des stations plus familiales comme Valberg ou La Colmiane ou encore la station de Gréolières les Neiges qui  se trouve dans l’arrière-pays grassois et qui est la station la plus proche de la mer.  Si vous aimez la haute montagne, nous vous conseillons de réserver une maison ou un gîte à Saint Martin Vésubie qui est appelé « la petite Suisse ».  Vous avez la possibilité de faire de jolis circuits dans la vallée de la Vésubie, de la Tinée ou celle du Var. D’autres petites stations comme Roubion ou  l’Audibergue proposent des équipements et un environnement intéressant pour les amoureux de la glisse.

Les petits ports de plaisance et les stations balnéaires  de la Côte d’Azur

La Côte d’Azur vous fera découvrir de jolis petits ports de pêche encore authentiques et de belles stations balnéaires avec toutes les activités nautiques pour les enfants et les adultes. Le département du Var possède de très belles plages de sable fin. Voici quelques suggestions de petits ports à visiter ainsi que quelques stations balnéaires où vous pourrez trouver votre location de vacances à la semaine ou pour un week-end prolongé. Si vous partez depuis l’Est du département des Alpes Maritimes, la première station balnéaire est Beaulieu-sur-Mer qui se trouve à 10 kilomètres à l’Est de Nice. Vous en profiterez pour visiter la Villa grecque Kérilos. Ensuite à proximité d’Antibes, il y a Juan les Pins, une station balnéaire très animée tout l’été avec ses plages de sable. Faites un saut à Antibes, pour découvrir sa vieille ville, ses remparts et son magnifique port avec son Quai des Milliardaires et les somptueux yachts. De nombreux propriétaires proposent des appartements à louer à Juan les Pins, pas très chers et pour toutes les durées. Golfe Juan juste après Juan les Pins est une belle station balnéaire car elle se situe entre Antibes et Cannes et permet de rayonner facilement. La ville de Cannes propose tous les équipements et attractivités d’une station balnéaire tout en conservant les avantages d’une ville moyenne avec toutes les commodités. Vous pouvez vous rendre facilement sur les îles de Lérins pour vous y baigner et passer une agréable journée. Dans le département du Var, vous trouverez un grand nombre de stations balnéaires comme Anthéor, Agay ou Boulouris. Ces stations balnéaires se trouvent dans le massif de l’Estérel où vous pouvez pratiquer de belles randonnées pédestres avec vue sur la Méditerranée. Sainte-Maxime est une ville et station balnéaire avec un large choix de distractions et d’activités sportives. Des propriétaires louent des villas ou maisons avec piscine à Sainte-Maxime ou dans les environs. Si vous ne trouvez pas votre location saisonnière à Sainte-Maxime, vous pouvez rechercher votre location de vacances à Port Grimaud ou à Gassin ou à Saint Tropez. Visitez Saint Tropez et la presqu’île, baignez-vous sur les nombreuses plages de sable à Pampelonne. En poursuivant votre circuit, vous trouverez  la station balnéaire de Cavalaire et du Lavandou qui est très appréciée et recommandée. Vous en profiterez pour visiter le village de Bormes-les-Mimosas. Enfin, arrêtez-vous sur la presqu’île de Saint Mandrier juste après la rade Toulon et vous pouvez finir par les nombreuses stations balnéaires de la Côte d’Azur avec Sanary sur Mer, Six Fours les Plages et Bandol.
Bonnes vacances sur la Côte d’Azur avec Génie Vacances !

Laissez nous votre avis ou posez votre question !