Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les Rencontres photographiques d'Arles.
Idées Vacances
PACA

Les rencontres photographiques d’Arles ont lieu chaque année depuis plus de 40 ans pendant la saison estivale. Ce sont des rencontres internationales de photographies créées en 1969 par un  photographe Arlésien, Lucien Clergue. Ce fut le premier festival  de photos au monde. Du début juillet jusqu’à la mi-septembre, ce sont plus de cinquante expositions à travers la ville qui sont proposées. De nombreuses autres manifestations ont lieu comme des spectacles de théâtre de rue, des conférences, des ateliers, des cours et stages. Ce festival, qui fut longtemps resté « confidentiel » est devenu depuis un lieu incontournable pour les amateurs et professionnels de la photographie internationale. Lors de votre prochain séjour en Camargue, consultez les offres de location vacances camargue pour découvrir la région ou tout simplement une location vacances Arles. Arles, n'est pas loin d'Avignon. Si vous venez à Arles pendant le mois de juillet, pourquoi ne pas regarder les offres de location saisonnière Avignon pour vous rendre en même temps au festival de théâtre. Amoureux des belles pierres ? Recherchez une location vacances Luberon entre particuliers pour un séjour dans une maison avec piscine en Provence.

 

Les anciens entrepots  industriels


Les rencontres photographiques aujourd’hui :
 

Depuis plus de 40 ans, ce festival de la photographie ne cesse d’attirer de plus en plus de monde. Ce sont plus de 2500 professionnels qui participent aux journées d’ouverture début juillet et plus de 250 000 visiteurs pendant toute la durée du festival. Ces expositions ont lieu dans des endroits insolites comme par exemple, les anciens ateliers SNCF (d’anciens entrepôts industriels abandonnés), l’église des Frères Pécheurs, le Capitole, l’Archevêché et son cloître,  la Commanderie Sainte Luce, le Méjan. L’abbaye de Montmajour, à quelques kilomètres d’Arles propose des expositions qui proviennent souvent d’écoles  de la photographie. Comme le festival de théâtre d’Avignon, il existe le festival « off » de la photographie. Ce festival, en marge du festival officiel, propose dans la journée des espaces de rencontre dans la cour de l’Archevêché, des lectures de portfolios, et en soirée des projections de photographies qui sont souvent gratuites. Les rencontres d’Arles se veulent avant tout être un festival généraliste, contrairement au festival de Perpignan, qui lui se positionne sur le reportage ou le photojournalisme. A Arles, on peut très bien assister à des rétrospectives prestigieuses  comme à des expositions d’élèves ainsi qu’à toute nouvelle forme d’expression. Les rencontres d’Arles savent mêler une programmation à la fois exigeante   et grand public.

Centre historique Arles

Votre prochain séjour :
 

Que vous soyez amateur ou non de la photographie, prévoyez du temps si vous venez en Arles cet été ! Les lieux d’expositions sont nombreux, des spectacles, conférences, débats, stages se déroulent pendant la journée ou en soirée. Bref les journées passent très vite et c’est avec Ces rencontres photographiques vous permettent de découvrir de nouveaux artistes, des lieux insolites, de découvrir toute une ville tournée vers l’art et la culture. Pour vos prochaines vacances, n’attendez pas le dernier moment pour réserver une location de vacances Bouches du Rhône pour avoir un large choix autour d'Arles ou dans les environs si vous comptez rester plus de temps. Il faut s’y prendre plusieurs mois à l’avance. Génie-vacances propose un large choix de maisons, chambres d’hôtes, gites ou appartements à Arles. Nosu vous recommandons de regarder les offres de location gîte Gard, département aux mille richesses non loin d'Arles.
 

 

Laissez nous votre avis ou posez votre question !