Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Les plus beaux villages d'Alsace
Idées Vacances
Alsace

Les plus beaux villages de l'Alsace - Découvrez l'Alsace à travers ses beaux villages

 

La région alsacienne dénombre cinq villages avec le label « plus beaux villages de France ». Découvrons ces villages qui méritent le détour dans les départements du Haut-Rhin et du Bas-Rhin.

 

Plus beaux villages dans le Haut-Rhin

Le meilleur moyen pour visiter les plus beaux villages du département est de se loger dans une location de vacances dans le Haut-Rhin ou dans une location sur la route des vins en Alsace.

 

Eguisheim en Alsace Eguisheim : Situé à 7 km au sud de Colmar, sur la route des vins, le village d’Eguisheim se découvre en flânant dans ses ruelles circulaires où l’on peut découvrir de belles maisons à pans de bois autour de son château. La petite cité possède également un clocher du 12ème siècle, une fontaine renaissance et de belles ruelles pittoresques. Pour vous loger, vous pouvez louer une location Eguisheim entre particuliers, une location vacances Colmar qui a l'avantage d'être central par rapport aux différents villages ou une location vacances Turckheim pour visiter la ville avec son veilleur de nuit.

 

Hunawihr : Situé à 20 km au nord de Colmar, dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges alsacien  et se trouve en plein cœur du vignoble, ce petit village offre une belle vue sur les trois châteaux de Ribeauvillé. Belles maisons à découvrir dans cette cité médiévale. A noter qu’Hunawihr accueille depuis 1976 un centre de réintroduction des cigognes qui hivernent sur place et s’y reproduisent. Pour se loger, vous pourrez réserver une location de vacances à Hunawihr ou une location saisonnière à Ribeauvillé.

 

Riquewihr : Situé à quelques kilomètres d’Hunawhir et surnommée la perle du vignoble, Riquewihr doit se visiter grâce à son circuit historique qui permet de découvrir de belles maisons anciennes. On pourra poursuivre par son sentier viticole qui relie six communes.  Dans cet ensemble médiéval, on pourra découvrir des murs d’enceinte et une tour de garde très bien conservées, la tour des Voleurs avec la chambre de torture. Au château des ducs de Wurtemberg on pourra visiter le musée de l’Histoire des PTT d’Alsace avec un guichet philatélique. On pourra réserver une location de vacances à Riquewihr.

 

Plus beaux villages dans le Bas-Rhin

Dans découvrir le nord de l'Alsace, vous pouvez directement louer un gite dans le Bas-Rhin entre particuliers pour profiter de ce département totalement différent du Haut-Rhin.

 

Mittelbergheim en AlsaceHunspach : Situé en plein cœur du Parc Régional Naturel des Vosges du Nord, ce petit village aligne des maisons blanches des 18 ème et 19 ème siècles à colombages. On pourra y découvrir le Fort Schnoenenbourg qui est le plus grand ouvrage de la Ligne Maginot que l’on peut visiter à 30 mètres sous terre. Pour le découvrir, séjournez dans une location de vacances à Hunspach directement entre particuliers.

 

Mittelbergheim : Situé à proximité de Barr, au sud d’Obernai et au pied du Mont Saint-Odile, ce village est plus discret que les autres villages d’Alsace avec des tons beiges et est sans doute l’un des plus typiques villages du vignoble. On pourra y découvrir de vieux pressoirs du 17 ème siècle ainsi qu’un sentier viticole. A proximité, on pourra découvrir les ruines des châteaux d’Andlau et de Spesbourg en se logeant dans une location de vacances à Mittelbergheim ou dans une location saisonnière Andlau.

 

Lors de votre voyage dans la région, vous pouvez consulter notre guide sur l'Alsace qui vous permettra de découvrir les plus beaux sites.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !