Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Le bord de mer de Barcelone - le Port Vell, Barceloneta et le Port Olympique
Idées Vacances
Espagne

Vacances à Barcelone pour découvrir le bord de mer (Port Vell, Barceloneta et Port Olympique)

Situé entre la Costa Brava et la Costa Dorada, Barcelone capitale de la Catalogne, est l’une des villes les plus attrayantes de l’Espagne. A 3h30 de Montpellier, Barcelone est facilement accessible par les français, ce qui en fait une destination touristique très appréciée pour un week-end ou pour une semaine de vacances. Moins connu que son centre-ville et historique, le bord de mer de Barcelone est très animé et très agréable avec de belles plages, de grandes promenades et des équipements hors normes, surtout depuis la tenue des jeux olympiques en 1992. C’est pourquoi nous avons dédié cet article au bord de mer de Barcelone. Pour découvrir les points d’intérêts de Barcelone, vous pouvez consulter notre article général sur cette ville. Pour votre séjour, vous pourrez trouver sur notre site une location dans un appartement de vacances à Barcelone entre particuliers.

Le Vieux Port de Barcelone

Le quartier du vieux port de Barcelone

Le Vieux Port (Port Vell) de Barcelone est directement relié à la vieille ville de Barcelone par la célèbre artère des Ramblas qui part de la place de Catalunya pour rejoindre le bord de mer à travers une avenue piétonne arborée d’arbres et de commerces de tous les genres. L’arrivée sur le Vieux Port est dominée par la statue de Christophe Colomb qui pointe le doigt vers la mer.

Si vous venez en vacances à Barcelone avec des enfants, vous pourrez visiter l’aquarium de Barcelone pour découvrir de nombreuses espèces de poissons ainsi que des requins (des activités sont possibles avec ses derniers, mais les tarifs sont très élevés).

Le musée d'histoire de la Catalogne à Barcelone dans le quartier du Port Vell

A la limite du Vieux Port et du quartier de Barceloneta, vous pourrez visiter le musée d’Histoire de la Catalogne qui parcourt les époques de la préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine.

Le quartier de Barceloneta

Le quartier de Barceloneta en bord de mer de Barcelone

Situé à proximité du Port Vell (Vieux-Port), le quartier de Barceloneta est un quartier populaire, ancien quartier de pêcheur. Ce quartier garde un côté typique des villes méditerranéennes et contraste avec le reste de Barcelone. Ses ruelles sont rectilignes et se croisent de manière perpendiculaire. De chaque côté des ruelles, de hauts immeubles de couleurs décorent ce quartier du bord de mer.

Bord de mer de Barceloneta

Sur le bord de mer, les cafés et restaurants sont plus traditionnels que dans le reste de la ville (et surtout de la ville olympique). On peut y déguster du très bon poisson frais et profiter des grandes plages de sable. Egalement une très belle promenade permet de balader sur le front de mer entre les différents points d'intérêts.

Le parc de la Ciutadella

La cascade du parc de la Ciutadella de Barcelone

Situé en léger retrait du front de mer, entre le quartier de Barceloneta et la ville olympique, le parc de la Ciutedella est un véritable oasis de verdure à quelques pas de la mer et de la vieille ville. Il abrite également le zoo de Barcelone, le musée zoologique, le musée de Géologie, le parlement et une chapelle.

L'éléphant du parc de la Ciutadella de Barcelone

On pourra se balader à travers les chemins au milieu de la verdure du parc de Ciutedella et découvrir une remarquable cascade sur la place du kiosque à musique, un lac où l’on peut louer une barque ainsi qu’un éléphant qui amusera les enfants et où l’on peut prendre quelques photos insolites.

Autour de la ville olympique de Barcelone

Le port olympique de Barcelone

Le quartier du Port Olympique de Barcelone est accessible depuis le quartier Barceloneta en suivant le bord de mer (passeig de la Barceloneta). Les jeux olympiques de 1992 ont permis de revitaliser le bord de mer de Barcelone. Le quartier du port olympique est le point de rendez-vous des barcelonais qui désire s’évader de l’agitation de la ville. De grandes promenades ont été aménagées le long des plages tout autour du port de plaisance.

Les bars et restaurants sur le port olympique de Barcelone

Place à de grandes étendues de sable ainsi qu’à de nombreux bars et restaurants branchés où l’on peut même manger sur des sortes de lits ! Une ambiance très décontractée … on est en Espagne, on aime vivre de nuit.  

Barcelona Beach

Vous pouvez poursuivre le voyage dans le sud de Barcelone sur la Costa Dorada pour découvrir la jolie station balnéaire de Sitges avec sa vieille ville et sa longue promenade en bord de mer ou dans la ville romaine de Tarragone. Plus au nord en direction de la France, de nombreuses stations balnéaires sur la Costa Brava permettent de profiter du bord de mer.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !