Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

La Côte des Fleurs en Italie – Autour de San Remo
Idées Vacances
Italie

La Côte des fleurs en Italie – San Remo, Bordighera et Bussana Vecchia

Située à la frontière française, la côte des fleurs en Italie (à cause des cultures orientées vers les fleurs) se situe en bord de mer et est la continuité de la Côte d’Azur. Elle s’étend de Vintimille à Imperia, juste avant la côte des palmiers, et on y trouve de nombreuses stations balnéaires avec de grandes plages.  San Remo est l’une des stations balnéaires les plus recherchées de cette côte des fleurs.

San Remo : l’une des stations les plus recherchées de la Côte des fleurs

San Remo bord de mer sur la cote des fleurs en Italie

Située à une heure de Nice, San Remo doit en grande partie sa réputation à son festival de la chanson italienne qui se déroule en février. Mais, avant tout, San Remo est une station balnéaire italienne avec beaucoup de charmes, de belles villas aristocrates et de sa vieille ville (la Pigna) qui s’enroule autour d’une colline. Le bord de mer est très agréable avec de belles promenades où l’on peut faire du vélo à travers un parc.

Bussana Vecchia : la renaissance d’un village abandonné

Bussana Vecchia en Italie

Suite à un tremblement de terre, le village de Bussana Vecchia fut abandonné. Depuis les années soixante, le village est en train de revivre grâce à des artistes du monde entier qui décidèrent d’ouvrir des ateliers et des boutiques. Baladez-vous dans ce village étonnant, en pleine résurrection, en déambulant dans les ruelles à la découverte de la richesse du temps passé. Sur place, vous trouverez également de quoi vous restaurer (snack).

Bordighera et sa promenade en front de mer

Bordighera sur la cote des fleurs en Italie

Bordighera est également une station du bord de mer très recherchée. On pourra se balader sur son front de mer sur une longue promenade (Lungomare Argentina) sur plusieurs kilomètres et s’arrêter à une terrasse d’un café pour profiter de la vue sur la côte des fleurs. Un très beau jardin est également à découvrir avec de nombreuses plantes exotiques et des terrasses qui descendent jusqu’à la mer.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !