Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Ile de Noirmoutier en Vendée
Idées Vacances
Vendée

Découvrir l'île de Noirmoutier en Vendée entre Saint Jean de Monts et Pornic

 

Situé à 80 km de Nantes, l’île de Noirmoutier est reliée au continent par un pont du côté de la pointe sud. Longue de 20 km,  les deux tiers de l’île sont situés sous le niveau des plus hautes marées. La découverte de l’île de Noirmoutier peut commencer par le passage du Gois qui est une chaussée submersible de 4 km de long dont l’accès est seulement possible à marée basse. Pour les imprudents, des refuges ont été installés tout au long de ce passage pour les recueillir.

 

Ile de Noirmoutier en Vendee

 

Où se loger pour découvrir l’île de Noirmoutier

Pour découvrir l’île de Noirmoutier, nous vous conseillons de vous loger dans une location de vacances en Vendée. Vous pourrez par exemple vous loger dans une location de vacances à St Jean-de-Monts qui a l’avantage d’être en face de l’île d’Yeu, dans une location de vacances à Pornic ou dans une location St Gilles Croix de Vie pour profiter de la Corniche Vendéenne.

 

Le bourg de Barbâtre sur l’île de Noirmoutier et les marais

Les moulins de la Guérinière à Noirmoutier

En venant du continent, le premier bourg est  Barbâtre. Les terres sont préservées des eaux grâce à une digue (polder de Sébastopol) où de nombreux oiseaux viennent se réfugier. Au sud, on trouve une grande plage bordée de dunes et de pins maritimes qui relie la Guérinière à la pointe sud. Le nord de l’île est plus large avec dans son centre des marais salants qui sont pour certains encore exploités de nos jours. On pourra les découvrir lors de belles balades et nous vous conseillons de prendre votre appareil photo pour immortaliser les tableaux qui peuvent se dégager de ce lieu magique.

 

Autour de Noirmoutier-en-l’île

Le marais de Müllembourg en Vendée

Dans l’ouest de l’île, on trouve Noirmoutier-en-l’île qui est la réserve naturelle des marais de Müllembourg et qui est protégée de l’océan Atlantique par la jeté Jacobsen. On pourra y découvrir une faune et une flore abondante avec de nombreuses espèces différentes ainsi que des oiseaux migrateurs. Dans le nord-ouest, sur le chemin pédestre de la promenade des Souzeaux, on pourra longer le littoral jusqu’à l’anse rouge où l’on peut profiter d’une très belle vue sur la côte de Pornic. Pour profiter d’un environnement composé de pins et de chênes verts, on pourra se balader autour du bois de la Chaise. On pourra également découvrir des arbousiers ainsi que des mimosas dont la floraison se passe au mois de février.

 

Le nord de l’île de Noirmoutier

Le nord de l’île est une alternance de falaise granitiques et des étendues de sable. A proximité de la pointe de l’Herbaudière, on pourra découvrir un petit centre de pêche aux crustacés avec de nombreux bateaux colorés. A proximité, on pourra se promener dans les ruelles de Vieil qui est composé de nombreuses maisons de vacances et de la plage de la linière qui est fort agréable.

Note des internautes

NAN 5 0

Laissez nous votre avis ou posez votre question !