Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Florence en Italie, le berceau de la Renaissance
Idées Vacances
Italie

Florence, pour un séjour gastronomique et culturel

Florence est sans doute une des destinations la plus appréciée en Italie. Florence est la Capitale de la région Toscane, une région unique en termes de gastronomie, de culture, d'histoire et de paysages naturels grandioses. Pensez à réserver votre gite de vacances en Toscane si vous souhaitez rayonner dans cette région. Pour venir à Florence, plus moyens de transport sont possibles. En voiture, Florence est facilement accessible car elle est centre de nœuds de circulation. En avion, il y a un petit aéroport à 4 kilomètres du centre. Le train, en couchette est peut-être le moyen le plus tranquille. Pour les amoureux d’art, Florence est une ville d’art et il faut compter trois ou quatre jours complets pour visiter toutes les curiosités. Elles sont néanmoins  proches les unes des autres. Dans le centre historique où il est difficile de circuler en voiture, nous vous conseillons de vous déplacer à pied. Bonne visite de Florence. Nous avons également écrit un article sur la Toscane, qui peut vous donner des idées supplémentaires de visite.

Florence

Florence, un musée à ciel ouvert.

C'est sans la ville d'Italie où se manifestent avec le plus d'éclat l'architecture et la culture italienne. Elle fut pendant trois siècles, le berceau de la Renaissance où le 15ème siècle étant le siècle de gloire de cette citée. Parmi les familles riches, celle des Médicis donna à Florence plusieurs grands noms qui exercèrent leur pouvoir dans la finance et les arts. Plusieurs noms incontournables ont laissé des œuvres. Nous pensons à Dante, bien-sûr, Machiavel, Botticelli, Fra Angelico, Léonard De Vinci, Michel Ange, Raphaël, Donatello et tant d’autres.

Ponte Vecchio Florence

Que voir à Florence ?

La place Del Duomo en plein cœur historique avec la cathédrale,  le Dôme qui date du 13ème siècle, le Campanile avec une hauteur de 82 mètres, le baptistère avec ses portes de bronze. Nous vous conseillons de visiter le musée de l’opéra du Dôme. Tous ces monuments sont incontournables à Florence et la visite vous prendra une bonne partie de votre après-midi.

Poursuivez votre parcours pour aller à la place de la Signoria. Vous y verrez le Palazzo Vecchio que vous devez visiter absolument. Il y a la possibilité de faire la visite secrète. Ne pas hésiter !  A proximité du Palazzo Vecchio, il y a la fabuleuse galerie des Offices qui renferme une collection impressionnante de toiles et de sculptures de maîtres. Pensez à réserver avant si vous ne voulez pas attendre toute la journée ! La visite de galerie des Offices vous prendra quelques heures. Non loin de là, le fameux Ponte Vecchio construite sur l’Arno avec ses jolies boutiques.
Poursuivez la découverte de Florence avec la visite du palais Pitti qui date du 15ème siècle. Ne pas manquer au premier étage la galerie Palatine. Derrière le Palais Patti se trouvent les jardins de Boboli. Ce sont des jardins en terrasse avec des allées de pins et de cyprès. Vous y verrez une belle Grotte, la Grande Grotte.
Si vous venez à Florence pour y voir de l’architecture religieuse, vous ne vous êtes pas trompés de lieu. L’église San Lorenzo qui date du 15ème siècle est une pure merveille avec l’ancienne sacristie et deux chaires. Le musée San Marco qui occupe un couvent de dominicains est dans un style très dépouillé  rassemble des œuvres de Fra Angalico. Si vous êtes amateurs de peintures, allez voir la Galerie de l’Accademia avec de nombreuses œuvres de Michel Ange. Grâce à un parcours pédagogique, vous y comprendrez la personnalité de l’artiste. L’église Santa Croce qui date du 14ème siècle possède un intérieur immense. Admirez l’ensemble que forment l’église et les cloîtres sur une des plus anciennes places de Florence.

Florence place

Florence est aussi une ville où  la gastronomie fait partie de la vie. Nous conseillons d’aller dans une des « Trattorie » toscanes pour y trouver une ambiance authentique et chaleureuse. Réservez votre location de vacances à Florence pour un séjour inoubliable. De nombreux propriétaires louent des appartements en plein centre historique de Florence. C’est un bon moyen pour découvrir la ville, surtout si c’est pour la première fois.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !