Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Espagne : Mer Méditerranée ou Océan Atlantique ?
Idées Vacances
Espagne

Espagne : Méditerranée ou Atlantique ?

Par sa proximité avec la France et sa réputation de destination animée, l’Espagne accueille chaque année de plus en plus de français pendant la saison estivale. Comment choisir sa destination ? Faut-il mieux partir du côté de la Méditerranée ou du côté de l’océan Atlantique ?

Atlantique ou Méditerranée ?

Sitges en été

La plupart des français recherchent une destination en bord de mer en été. Le site plages.tv présente les différentes plages espagnoles de la frontière française jusqu’à la frontière portugaise. De nombreuses photos permettent à un chacun de se faire une idée des différentes stations balnéaires. Côté Méditerranée, on trouve principalement (au moins au plus proche de la France) des destinations réservées au tourisme de masse avec des villes animées en été et souvent totalement désertées en hiver. L’architecture en front de mer nous rappelle les stations françaises construites dans les années 60. Par contre, les plages sont vastes et sont principalement en sable. Elles sont très bien équipées avec des zones privées (restaurants et locations de matelas) et disposent d’un poste de secours.

Ria de Viveiro en Espagne

Côté Atlantique, les stations espagnoles sont peu connues et ont conservé leurs cachets. Le pays basque (zone la plus proche de la France) est composé principalement de petits villages de pêcheurs. Les logements sont peu nombreux et il est conseillé de réserver très tôt pour l’été. Plus à l’ouest, la Gallice offre des paysages équivalents à notre Bretagne. Les paysages sont verts et la nature est omniprésente. Par contre, la météo peut être capricieuse ainsi que l’océan.

Les stations les plus importantes côté Atlantique en Espagne

Ribadeo: une côte sauvage

Saint Sébastien est la station la plus proche de la France dans le Pays Basque. C’est une ville importante, animée tout au long de l’année. Les plages sont urbaines. Plus à l’ouest, Santander est une destination prisée par les français et les espagnols. Les amateurs de côte sauvage se dirigeront vers les Asturies où l’on trouve de nombreuses criques dans des environnements totalement sauvages. La Galice, malgré son climat et sa côte accidentée, est une destination de choix avec la Costa da Morte.

Les stations espagnoles en Méditerranée

Plus adaptée à des vacances en famille (la Méditerranée est moins agitée que l’Atlantique et la météo plus clémente dans ce secteur), la côte méditerranée espagnole dispose de nombreuses stations balnéaires. Notre guide de la Costa Brava vous détaille les principales villes balnéaires à proximité de la France.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !