Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Des vacances à la mer sur le littoral du Finistère
Idées Vacances
Bretagne

Des vacances au bord de mer dans le Finistère

Pour vos prochaines vacances en Bretagne, pourquoi ne pas vous rendre dans le Finistère à la découverte d’un littoral sauvage bordé par la Manche pour le Nord du Finistère  et par l’océan Atlantique pour la partie la plus au sud du département. Vous apprécierez les nombreuses plages, phares et balises, les ports de plaisance et les spots pour les amateurs de surf, les falaises avec des vues magnifiques.  Vous aurez également l’occasion d’admirer de belles dunes réparties sur une grande partie de la côte. Pour rejoindre le cœur du Finistère, vous pouvez prendre la direction de Brest. Si vous comptez séjourner dans le Finistère et rayonner facilement, pensez à regarder les offres de location vacances Brest.  Vous avez l’intention de vous déplacer sur tout le littoral, alors suivez ce lien pour connaitre les offres de location saisonnière dans le Finistère. Consultez notre guide des phares en Bretagne pour donner des suggestions de circuits. Nous avons également écrit un guide  sur un circuit autour du Conquet  dans le Finistère.

  phare de la pointe de Pen al lann  

Un circuit à la découverte des phares du Finistère

La côte du Finistère avec ses pointes et rochers, a imposé depuis fort longtemps la construction de phares qui sont devenus aujourd’hui  de réels monuments  historiques. Des visites guidées sont organisées par les offices de tourisme. On compte  huit phares dans le département du Finistère qui sont classés monuments historiques. Profitez pour visiter l’île d’Ouessant  où vous trouverez le musée des Phares et Balises qui retrace l’histoire de la signalisation maritime. Un lieu incontournable sur l’île d’Ouessant. Voici quelques noms de phares et de communes  qui méritent le détour. Vous pourrez aller voir les phares de Penmarch’ qui se trouvent à la pointe de Penmarch. Nous parlons « des phares » car le site en comprend 3. De haut du phare d’Eckmühl vous aurez un panorama exceptionnel. Ensuite, vous pouvez visiter le phare de Trézien. Pour le trouver, prenez la direction de Brest puis partez vers la commune de Lampaul-Plouarzel. Le phare de Trézien dépend de la commune de Plouarzel. Joli panorama du haut sur l’île d’Ouessant. Le phare de Saint Mathieu qui est ouvert pendant les vacances. Ce phare se situe  proche du Conquet à la pointe de Saint Mathieu. Ne pas manquer le plus haut phare d’Europe, le phare de l’île Vierge avec ses 365 marches. Rendez-vous à Lannilis puis Plouguerneau pour enfin voir ce phare.

L’île d’Ouessant dans le Finistère

Cette île au large du Finistère, sauvage battue par les vents est un lieu à découvrir sans  modération.  Cette île est la troisième par la taille après la Corse et Belle-Île-en-Mer. Vous y  apprécierez les jolis phares comme celui de la Jument, de Kéréon ou du Stiff. Vous aurez l’occasion de pratiquer un grand nombre d’activités nautiques. Nous vous recommandons de faire des balades en bateau sur un ancien canot de sauvetage. Vous pourrez y pratiquer la voile, la plongée sous-marine et même l’équitation. Si vous venez au mois d’août à Ouessant, vous assisterez au salon du livre insulaire.

  phares Tevennec  

Les plages du Finistère

Le département du Finistère comprend un très grand nombre de plages surveillées. Allez-vous baigner sur l’île de Batz. Cette île se trouve à 15 minutes en vedette. Vous profiterez de la nature sauvage sans voitures. L’île de Batz se situe au large de Roscoff.  Une location à la mer à Roscoff si vous comptez rester dans cette partie du Finistère. La plage de Trégastel , non loin de Morlaix est une grande plage de sable idéale pour la famille. Une location à la semaine à Morlaix pour être proche  de la plage et des sentiers côtiers. Ensuite vous pouvez vous baigner sur la plage de Pors-Meur et la plage de Port-Guen non loin de la baie de Kernic. Prenez la direction de Plouescat pour rejoindre ces deux plages. A côté du Conquet, vous trouverez la plage de Tregana et celle du Trez Hir. Une location de vacances à Douarnenez pour la plage des Sables-Blancs qui est aussi une plage familiale avec de nombreuses activités nautiques. La plage du Ris à côté de Douarnenez avec un équipement pour les personnes à mobilité réduite.
La baie de Douarnenez propose d’autres plages de sable fin comme  Prentrez-Plage. Une location à la semaine à Pentrez pour  une semaine de « farniente » !  Allez voir la plage de Kervel ou la plage de Sainte Anne La Palud qui est une très longue plage. Vous pourrez y pratiquer  le char à voile. La commune de Pentrez se trouve au centre de la baie de Douarnenez.
Une plage qui porte un nom pas très entrainant c’est la plage des Crapauds proche de la station balnéaire de Brignogan-Plage. C’est une grande plage animée avec un centre nautique. Une location de vacances à Brignogan-Plage pour un séjour tout en douceur.

  balises finistere  

Les petits ports du Finistère

Amoureux de la Bretagne typique, vous serez conquis. Voici quelques noms de commune qui méritent votre passage. Rendez-vous à Locquirec sur le littoral nord du Finistère ou vous trouverez le port naturel de Porspoder. Une location saisonnière à Audierne pour son port qui se trouve dans l’estuaire du Goyen. Une location à la semaine au port de Douarnenez  pour des dégustations de sardines. N’oubliez pas votre appareil photo pour les maisons sur le port aux belles façades. Le port du Conquet, mignon port de pêche. Le port de Doëlan  avec la plage de Beg An Tour.  La ville de Camaret sur Mer renferme un joli port en plein ville. Nous vous conseillons de faire une balade sur les quais avec la Tour Vauban. Rendez-vous à Combrit pour le port de Saint Marine, une halte plein d’authenticité.

  plage du finistere  

Où vous loger sur le bord de mer du Finistère ?

Les stations et ports de pêche sur le littoral du Finistère sont nombreux.  Voici quelques suggestions de lieux intéressants. Une location pour un séjour à Roscoff  proche de la baie de Morlaix. Pensez à réserver votre logement à la mer à Brignogan plages. Si vous préférez l’intérieur des terres, une location  la semaine à Lesneven.  Les Roches de Portsall  et le Roches d’Argenton offrent un joli panorama. Une location pour les vacances à Ploudalmézeau proche des Roches. Une location saisonnière Le Conquet face au Parc naturel Régional d’Armorique. Une location à la mer à Camaret sur Mer  pour admirer la Pointe de Penhir. Une location vacances à Crozon pour aller admirer la anse de Dinan ainsi que la Pointe de Dinan. Bonnes vacances dans le Finistère en Bretagne.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !