Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir les lieux incontournables de Venise
Idées Vacances
Italie

Les lieux incontournables de Venise

 

L’accès à Venise se fait par un pont accessible en voiture sur 3.5 km: le Ponte della Libertà. Il débouche sur la piazzale Roma qui est le dernier lieu autorisé aux véhicules. De nombreux parkings (payants – environ 25 € la journée) sont disponibles pour votre séjour à Venise. On pourra également prendre le train (liaisons régulières avec Padoue, Vicence et Vérone) qui s’arrête dans Venise à la gare Santa Lucia. Nous vous présentons dans cet article les lieux incontournables de Venise. Pour les découvrir, vous pouvez vous loger dans une location vacances Venise ou dans une location vacances Italie.
 

La place Saint Marc à Venise

Basilique Saint Marc Venise Campanile Venise Palais des Doges Venise

La place Saint Marc est la place la plus connue de Venise. La basilique Saint-Marc (Basilica di San Marco) illumine cette place avec ses cinq coupoles. La façade extérieure est magnifiquement décorée avec des mosaïques que l’on peut observer sur le portail Sant’Alipio. Le Campanile avec ses 96 mètres de hauteur offre un panorama grandiose sur la lagune et les toits de Venise. Le Palais des Doges ou Palais Ducal (Palazzo Ducale) est l’ancien château fort qui s’élevait près du bassin. C’est un palais gothique vénitien. Le rez-de-chaussée est composé d’une galerie superposée avec une loggia sur le premier étage.


La place San Polo à Venise

Le quartier San Polo doit sa réputation à son pont du Rialto et à son marché. Jusqu’au 19ème siècle, le pont du Rialto fut le seul pont reliant les deux rives du Grand Canal. De nos jours, ce pont en pierre composé d’arches abrite quelques commerces. Dans le quartier, on trouvera également le marché aux poissons.

 

Découvrir Venise sur les canaux

Le Grand Canal, surnommé par les Vénitiens le Canalazzo, est entouré par près de deux cents palais sur 4km. Pour les découvrir, nous vous conseillons de prendre le vaporetto sur la ligne 1 ou 82. On pourra également découvrir les petits canaux à bord d’une gondoles. Un trajet dure environ 45 minutes et permet de découvrir l’intérieur de Venise. Les gondoles sont en général pour 6 personnes et le prix est d’environ 75€ (mais le tarif est négociable).  Vous pourrez également prendre une gondole à moindre frais pour traverser le Grand Canal (il y a seulement trois ponts). Il s’agit d’un Traghetto (moins de 1 euro par personne pour traverser). On en trouve plusieurs entre les ponts du Rialto et le pont de l’Accademia.

Ile de Murano Italie Ile de Burano Italie Maisons colorees ile burano proche Venise


L’île de Murano

L’île de Murano est l’île la plus peuplée de la lagune. On peut y accéder à l’aide d’un vaporetto. Elle est réputée pour ses verreries où l’on peut admirer ses souffleurs de verre. On pourra également découvrir l’église Santi Maria e Donato.


L’île de Burano

L’accès à cette île se fait à partir de Venise en bateau. Il faut compter 40 minutes. Aucun palais sur cette île, seulement des maisons colorées en rouge, bleu, vert ou jaune. Spécialisé dans la dentelle, on y trouve encore quelques dentellières.
 

Vous pouvez également lire notre guide sur l'Italie.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !