Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir la Grèce – les sites incontournables
Idées Vacances
Grèce

Vacances en Grèce – Que faut-il voir ?

Ah les Cyclades, les eaux turquoise et les petits villages d’un blanc éclatant. Penser à la Grèce, c’est avoir en tête l’image d’une carte postale et s’imaginer déambuler dans les nombreux sites archéologiques, avoir le souffle coupé face à la beauté des paysages et se laisser aller à la découverte. Vous trouverez sur notre site des hébergements en Grèce entre particuliers.

Carte de la Grèce

Un voyage en Grèce, cela se prépare. Entre la capitale Athènes, qui mérite à elle seule quelques jours, le Péloponnèse (Corinthe, Argos, Mycènes…), la Grèce centrale (Delphes, Thèbes...), l’Epire, la Macédoine et le Mont Olympe ou encore la Thessalie, difficile de savoir par où commencer et ce qu’il ne faut absolument pas rater !

Village en bord de mer sur l'ile de Symi en Grèce

Village en bord de mer sur l'Ile de Symi en Grèce

L’idéal est de partir en moyenne-saison, d’avril à juin puis de septembre à octobre ; cela permet d’éviter la foule estivale et de profiter du séjour sans être écrasé par la chaleur.

Traditionnellement, le séjour commence par Athènes. Consacrez-lui au moins deux jours, cette ville regorge de surprises, que vous aillez envie de passer des vacances culturelles ou plutôt tranquilles. Si vous en avez l’occasion, passez une journée dans la capitale à votre arrivée puis une autre avant votre retour. Le premier jour, il va falloir se lever tôt ! Dès 8h, direction l’Acropole, qui est rapidement envahie par les touristes. Vous aurez une vue superbe sur toute la ville et découvrirez ce symbole de la culture grecque. Inutile d’y passer des heures, préférez une visite rapide avant de vous diriger vers Plaka en s’arrêtant un instant devant le théâtre de Dyonisos et l’odéon d’Hérode Atticus. La place Monastiraki possède un marché aux puces intéressant et on peut y apercevoir l’Agora un peu plus loin. Baladez-vous dans les ruelles avant d’arriver place Mitropoleos et de visiter la cathédrale d’Athènes. Choisissez de faire une pause place Filikis Eleterias, très animée et tendance, avant de sortir dîner dans le quartier d’Exarchia, de Gazi ou de Psirri, très agréable et à l’ambiance plus bohème.

Consacrez la deuxième journée à la découverte de l’Attique, et déplacez-vous en bus vers le site de Marathon ou de Sounion. Si vous louez une voiture, c’est bien-sûr beaucoup plus pratique, il suffit de suivre la ligne bleue qui revient sur le parcours effectué par Philippidès. Sur place, vous pourrez vous baigner sur la plage de Schinias qui a accueillit quelques épreuves des Jeux Olympiques ou bien descendre vers le sud et visiter Brauron et ses petites criques. Le temple de Sounion est intéressant et le port de Microlimano possède de bons restaurants !

Ile de Rhodes en Grèce

Vue générale d'une ville de l'Ile de Rhodes en Grèce

Que serait la Grèce sans ses îles ? Elles sont l’atout du pays, d’une beauté à couper le souffle et celles du Golfe Saronique se visitent en un jour. L’île d’Hydra possède l’un des plus jolis ports du pays. Elle représente l’image que l’on se fait de la Grèce, avec ses ruelles bordées de maison blanches aux volets bleus, les jolies demeures pastelles… Si vous rechercher le calme, cap sur Egine, l’île aux Pistaches qui se situe à moins de 40 minutes d’Athènes. Au programme petit tour en calèche et la découverte des vestiges du temple d’Apollon, dont la seule colonne encore debout.

Poros est une île boisée, elle possède une forêt de citronniers, le Lemonodassos, qui embaume le paysage composé de maisons aux toits de tuiles de Galatas. Toute aussi verte, Spetsès, l’île aux Pins regorge de jolies plages où l’eau limpide est toujours agréable! Avec 15 000 km de côtes et plus de 2000 îles, impossible de faire l’impasse sur la mer. Pensez à emmener vos masques et tubas pour découvrir les fonds marins bien préservés.

Delphes, Sparte, Olympie, autant de villes à découvrir, situées dans la Grèce occidentale. Commencez par Delphes la visite du site et du musée, et partez pour le village d’Arachova, à la montagne. Vous passerez ensuite par Sparte. Un petit chemin mène à Mystras qui possède de jolis sites. La vieille ville de Monemvassia est aussi à voir, tout comme Mycènes (visitez les caves et l’Acrocorinthe, le canal…).

Amateur de légende, direction Santorin et ses environs qui cacheraient les vestiges de l’Atlantide ! Là-bas, vous apprécierez Oia et les maisons blanches à flanc de falaises, pourrez faire une excursion sur le volcan, la plage de sable rouge et le site d’Akrotiri. En face, c’est Thirassia, superbe.

Les gourmands se régaleront en Grèce. Impossible de ne pas goûter le café grec, préparé de mille et une façons, mais qui se déguste lentement. Achetez aux vendeurs ambulants des morceaux de pastèque et goutez le Samos, un vin liquoreux délicieux.

Le pays possède également de nombreux parcs naturels comme ceux de Vikos, de Prespes (en Macédoine), d’Oitis et du Parnasse, près de Delphes. Et pourquoi ne pas axer son voyage sur celui d’Ulysse, de Troie au Nord-est de la mer Egée en passant par Cythère, Paxos, Leucade dans les îles ioniennes, vous y croiserez peut-être une sirène…

Laissez nous votre avis ou posez votre question !