Besoin d'aide ? Contactez nous
au 0891696134
Propriétaires déposez votre annonce
Sélectionnez vos critères et choisissez votre méthode de recherche :
Cliquez ici pour agrandir/fermer
Actualités de Génie Vacances Retour à la liste des actualités

Retrouvez toute l'actualité de Génie Vacances, restez informé de toutes les nouveautés


Listes des catégories :

Découvrir l’arrière pays de la Costa Dorada espagnole autour de Tarragona
Idées Vacances
Espagne

Circuit autour de Montblanc dans l'arrière pays de la Costa Dorada

La Costa Dorada espagnole n’est pas seulement connue pour son bord de mer et ses plages à perte de vue. L’arrière-pays mérite également le détour grâce à un patrimoine historique exceptionnel. Nous vous proposons de découvrir la ville fortifiée de Montblanc ainsi qu’un circuit pour visiter des monastères cisterciens pendant vos vacances en Catalogne.

Montblanc une ville fortifiée

Si vous êtes à la recherche d’une ville chargée d’histoire pour votre prochain séjour en Espagne, se loger à Montblanc en Espagne pour les vacances est une très bonne solution pour découvrir une face différente de la Catalogne dont l’on connait principalement sa face maritime. Montblanc est le site le plus visité de l’arrière pays de la Costa Daurada et sans aucun doute la ville avec le patrimoine le plus intéressant. Montblanc est une ville fortifiée, dont les remparts ont été construits au 14 ème siècle et dont près de 1.5 km peuvent être visibles de nos jours.

Une tour des fortifications de Montblanc transformees en habitation

Ces fortifications comportent de nombreuses tours carrées qui sont aujourd’hui reconverties en habitation. Le centre-ville se concentre à l’intérieur des fortifications et est composé de nombreuses petites ruelles pavées dans lesquelles on trouve de nombreux commerces et quelques cafés et restaurants.  La place principale de Montblanc est la place Major où l’on peut trouver des cafés et des restaurants pour se détendre au soleil.

Place Major de Montblanc en Espagne

On pourra également y découvrir la maison des Desciergue construite en plusieurs étapes, la mairie du 13 ème siècle ou la Grande Fontaine utilisée jusqu’au siècle précédent pour les animaux.

Eglise Santa Maria Montblanc

L’église de Santa Maria (14 ème siècle) est l’un des points d’intérêts majeurs de Montblanc. On peut même monter dans son clocher pour observer une magnifique vue sur Montblanc.

Vue sur Montblanc depuis la Pla de Santa Barbara

Pour également profiter d’un magnifique panorama, on pourra se rendre derrière cette église, sur la Pla de Santa Barbara, qui est un monticule en plein centre de la ville qui permet de jouir d’une magnifique vue sur toute la ville mais également sur les environs.

Eglise Saint Miquel Montblanc

L’église de Saint Miquel est également à découvrir, de forme carrée avec son haut clocher. Elle se trouve à proximité de l’office du tourisme.

Les monastères cisterciens autour de Montblanc

Dans les environs de Montblanc, on trouve trois monastères cisterciens qui sont les plus importants de la Catalogne : monastère de Poblet, Monastère de Santes Creus et le Monastère de Vallbona de les Monges.

Le monastère de Poblet

Monastere de Poblet en Catalogne

En sortant de Montblanc, prendre la direction de l’Espluga de Francoli puis le monastère de Poblet se trouve à l’extérieur de la ville dans un site magnifique au pied des montagnes de Prades. Ce monastère est l’un des mieux conservés du monde cistercien. De la route, on peut avoir une très belle vue globale sur le monastère.

Interieur du monastere de Poblet

Une visite guidée est possible.

Le monastère de Santes Creus

Sante Creus en Espagne

Situé sur la commune de Santes Creus, le monastère est dans le centre du village et a été fondé en 1160 par des moines provenant du monastère occitan de Grand-Selve. Un parcours dans le village permet également de découvrir les points les plus intéressants.

Le monastère de Vallbona de les Monges

Monastere de Vallbona de les Monges en Espagne

Le monastère de Vallbona de les Monges est le troisième monastère en Catalogne. Il fut créé en 1157 par un ermite et devint une communauté de femmes.

Laissez nous votre avis ou posez votre question !